CAB: se reprendre !

Le CAB, qui est en train de multiplier les revers ces derniers temps, se trouve acculé à réagir s’il veut éviter des surprises désagréables. Et plus on retarde la réaction, plus on a des chances de voir la crise s’installer dans la famille nordiste. En se déplaçant à Ben Guerdane, les camarades du capitaine Ben Frej savent qu’il leur est interdit de passer à côté du sujet. Après la dernière défaite et la piètre prestation face à l’EST, on attend qu’ils se secouent un peu et qu’ils montrent qu’ils sont capables de mieux faire. Ils ne peuvent tomber plus bas dans le rendement. Dans de telles circonstances, il est évident que le staff technique aura à jouer un rôle important dans la motivation des joueurs. Une préparation adéquate sur le plan psychologique est plus que nécessaire et primordiale car, au niveau technique, il n’y a pas grand-chose à réaliser tellement le facteur temps est restreint. Il faudra alors composer avec les moyens du bord et sauver ce qui peut l’être.

Avec les mêmes ?

Les fans «jaune et noir» espèrent voir évoluer leur équipe favorite  avec plus d’agressivité dans le bon sens du terme. Il n’y a pas lieu de subir le jeu de l’adversaire sur le plan physique. Et là, l’entraîneur assumera son choix pour ce qui concerne la formation rentrante, et particulièrement les remplacements à effectuer en cours de jeu. Comme dans les recrutements, ces changements devront être ciblés suivant les besoins et la tournure que prendra la rencontre. Il est préférable de laisser jouer des joueurs à l’efficacité relative plutôt que d’incorporer la moitié d’une équipe au rendement faible et qui erre sur le terrain comme une âme en peine. Contre l’USBG, les Cabistes sont redevables donc d’une réaction pour rassurer leurs supporters.

Formation probable : Mathlouthi, Aala Dridi, Sassi (Elyès Dridi), Ben Frej, Boudrama, Doumbia, Trabelsi, Sabo, Bangoura, Chattal et Jerbi.

Béchir SIFAOUI

Laisser un commentaire