Première défaite de l’ASMarsa.

On se dirige progressivement vers la fin de la phase initiale. Il ne reste qu’une seule journée pour la première poule, et trois pour la seconde. L’Espérance de Tunis est l’unique équipe à ne pas avoir concédé la moindre défaite. Sa dernière victime est l’USCarthage, incapable de dépasser le cap du 15e point dans les trois sets disputés. L’Etoile du Sahel a défendu sa deuxième position en allant battre le Tunisair Club. La rencontre de Sidi Bou Saïd, qui devait opposer Saydia à la Mouloudia de Bousalem, a été reportée pour ce mercredi en raison des travaux de rénovation dans une partie de la salle. La défaite des Aviateurs a donné beaucoup plus de chances aux Mouloudiens pour accéder au play-off. Un seul point suffira au bonheur de la Mouloudia.

En poule B, le Club Sfaxien a damé le pion à l’ASMarsa pour s’emparer de la première place. Les Marsois ont concédé ainsi leur première défaite de la saison. La seconde rencontre sur le même parquet de la salle de Sfax a tourné à l’avantage des Kélibiens face aux Télécoms qui se sont contentés d’un seul set, le troisième par 28-26.

L’autre équipe de Sfax, l’USTS, a évolué également à domicile pour se défaire du Fath Hammam-Ghézaz, toujours sans la moindre performance. Les Transporteurs ont franchi un grand pas vers le play-off.

T.H.

Résultats

Poule A

EST-USC 3-0

TAC-ESS 1-3

SSBS-MSB reporté

Poule B

CSS-ASM 3-0

ASTS-COK 1-3

USTS-FHG 3-0

Classements

Poule A

Pts J

1) EST 27 9

2) ESS 20 9

3) SSBS 14 8

4) MSB 8 8

5) TAC 5 9

6) USC 3 9

Poule B

Pts J

1) CSS 18 7

2) ASM 16 7

3) COK 13 7

4) USTS 11 7

5) ASTS 5 7

6) FHG 0 7

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire