Le ministre des affaires sociales Mohamed Trabelsi a annoncé, mardi, l’augmentation du plafond annuel pour les affiliés de la caisse nationale d’assurance Maladie (CNAM) d’une valeur de 50%.

Lors d’un point de presse à la présidence du gouvernement, Trabelsi a indiqué, que la décision, signée aujourd’hui par le chef du gouvernement Hichem Mechichi, sera effective au début de janvier 2021 et qu’elle sera publiée dans le journal officiel de la République tunisienne (JORT) bientôt.

En vertu de cette décision, le plafond passera de 200 dinars à 300 pour les affiliés qui n’ont pas de personnes en charge et de 200 à 375 dt pour les affiliés ayant une personne en charge et de 300 dt à 450 dinars pour les affiliés ayant 2 personnes en charge.

Le plafond passera aussi de 450 dinars à 525 dinars pour les affiliés ayant 3 personnes en charge et à 600 dinars pour les affiliés ayant 4 personnes en charge. Selon le ministre un montant de 75 dt sera ajouté pour chaque personne prise en charge.

Les femmes enceinte bénéficieront, en vertu de cette décision, de 150 dinars pour le suivi de la grossesse au lieu de 100 dinars.
Le ministre a rappelé que la révision du plafond des dépenses comprendra 7 millions et 400 000 abonnés, soulignant que les maladies chroniques et les chirurgies sont prises en charge à 100%.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire