L’EST replonge dans l’ambiance africaine, ce samedi : Plus de droit à l’erreur !

Avec l’effectif qu’il a désormais sous la main, Mouïne Chaâbani n’a plus droit à l’erreur. De toute manière, quand on atteint ce stade de la compétition, la phase des groupes, chaque erreur se paye cash.

Les choses sérieuses commencent pour les «Sang et Or» en Champions League. Ils recevront ce samedi à 14h00 la formation sénégalaise, Teungueth Football Club, dans le cadre de la 1ère journée de la phase des groupes de cette joute continentale qui reste, comme toujours, l’objectif primordial du champion de Tunisie en titre et le vœu le plus cher de Hamdi Meddeb. Par ailleurs, le président de l’EST n’a pas hésité à mettre le paquet en renforçant l’attaque en ce mercato hivernal avec le recrutement d’Anis Badri, le Ghanéen Basit Abdul Khalid et l’Ivoirien William Togui. Sans compter le retour en grande forme de Yassine Khénissi qui a retrouvé le chemin des filets à quatre reprises avant de se blesser au derby.

Des renforts qui permettront à Mouîne Chaâbani d’aligner enfin deux attaquants de pointe côte à côte étant que Khénissi et la nouvelle recrue Tougai en ont le profil. Une solution de plus en attaque qui ne s’est pas offerte depuis des mois, voire des années.

Pour rappel, Khénissi et Meziane, blessés lors du derby et qui se sont contentés de tours de piste la semaine dernière, devront être opérationnels samedi. Idem pour Hamdou El Houni qui devrait achever déjà sa période de repos de 20 jours.

Un groupe difficile !

Comme tout le monde le sait, le tirage au sort a placé l’EST dans un groupe difficile avec pour adversaires le MC Alger et une vieille connaissance, Ezzamalek, son tombeur la saison dernière au stade des quarts de finale. Le quatrième pensionnaire du Groupe D et qui sera l’hôte de l’EST ce samedi, Teungueth Football Club, est, certes, peu connu sur la scène continentale, mais ce genre d’outsider peut se montrer particulièrement pénible à affronter dans la mesure où il aborde l’épreuve continentale avec l’état d’esprit de rien à perdre tout à gagner. C’est dire que même la première sortie des «Sang et Or» en phase des poules ne sera pas de tout repos. Toutefois, les hommes de Mouîne Chaâbani doivent faire le jeu, samedi, pour deux raisons essentielles. D’abord, ils évoluent à domicile. La deuxième raison et non la moindre : l’effectif est si bien garni au point que même si le rythme du championnat cause la fatigue, le fait de pouvoir faire cinq changements lors d’un match assure un certain équilibre.

Bref, Mouîne Chaâbani n’a plus droit à l’erreur. Avec l’entame de la phase des groupes, les choses sérieuses commencent en C1 africaine. Et franchement, il est temps de voir une Espérance convaincante. Mouîne Chaâbani le doit à une personne bien particulière, Hamdi Meddeb. Le président de l’EST n’a jamais apporté par le passé un soutien aussi indéfectible à un entraîneur… rien que pour cela…

Laisser un commentaire