Du côté du Parc A : La fuite des talents algériens

Benayada pourrait quitter à son tour

La fuite des talents algériens se poursuit au CA. Après Botman signataire à l’Etoile, et Zakaria Naïdji, parti monnayer son talent à l’USMA, c’est au tour du défenseur Houcine Benayada de s’impatienter. En discussions avec le CSS, ce dernier pourrait succomber à l’appel des Clubistes Sfaxiens. On y reviendra.

Yassine Amri met les voiles !

Volet groupe sous la main, récemment, Yassine Amri aurait fait «l’école buissonnière». L’ex-joueur des Bleus de l’USM, passé au CA en été, a mis les voiles, après avoir constaté que le bureau sortant ne lui réglera pas ses dus (traitement financier et loyer compris). Rappelons qu’ Amri n’a pas été qualifié par le CA en raison d’interdiction de recrutement qui frappe le club de Bab Jedid. Pour revenir à la dette colossale du CA, en début d’année, jusque-là, 19 joueurs s’en sont remis à la commission des litiges relevant de la FTF pour réclamer leurs dus. Le CA devrait ainsi s’acquitter à terme de quelque six millions de dinars ! Le CA peut cependant contester  certaines demandes. Du point de vue individuel, les montants exigés vont de 45.000 dinars à 1.5 million de dinars ! Toujours en rapport avec le volet financier, le nef de la guerre, Maître Zine El Abidine Oueslati, membre du comité provisoire, a récemment indiqué que le CA compte en partie sur le déblocage de la seconde tranche du sponsor qatari pour atteindre à terme une cagnotte de 12.6 millions de dinars (collecte des fans comprise). L’objectif est, bien entendu, de qualifier les recrues avant le 21 février.

La tutelle a tranché

Le ministère des Sports a récemment décidé de mettre fin au mandat d’Abdessalem Younsi à la tête du Club Africain. Le comité provisoire a ainsi été officialisé. Il veillera sur les destinées du club jusqu’à la tenue de L’AGE dont le déroulement ne devrait pas dépasser un délai de trois mois après la décision prise par la tutelle.

Laisser un commentaire