Nuits de Ramadan à SousseLa troupe de l’Association «Club Sombati de musique arabe de Sousse» : Un concert réussi…

Devant un public hétéroclite de mélomanes et de passionnés de musique authentique et patrimoniale, la troupe, dirigée par le duo Sofiène Khéchine et Wajdi Mzali, a donné un beau concert baptisé «Dhekrayati».
La soirée a débuté par l’exécution instrumentale  d’un morceau musical titré «Dhekrayati» (Mes souvenirs) par la troupe, composée de 11 instrumentistes qui ont offert une parfaite interprétation de composition joué au violon, au violoncelle, à la flûte, au luth et aux percussions et qui ont été accompagnés par 24 choristes (13 dames et 11 hommes).
Par la suite, la troupe a présenté deux mouachahats, l’un baptisé «monyati», l’autre «ya dhal jamel», un morceau musical ou «daour» titré «kadni el hawa» et une chanson de feu Tahar Gharsa «taïch, tfouz» laquelle a été suivie par deux chansons du malouf «al kawnou ila jamalikom…» et «el bir wannaoura» avec une harmonieuse interprétation de la chorale qui a suscité l’approbation du public.
Place aux chanteurs qui se sont distingués lors de ce concert, à l’instar de l’artiste  «Nabil Khélifa» qui, doté d’une voix belle et forte, a interprété avec fougue la chanson de Youssef Témimi «bin el khémail…» suivi du chanteur Ameur Khalfallah qui a interprété la chanson de Wadîi Essafi «ya ini ala essabr» et du chanteur Mohamed B.Salah qui a interprété la chanson de feu Mohamed Abdelwaheb «Imta Ezzamen» ainsi que  la chanson composée par le maestro Riadh Sombati «in konti nassi». Ce fut un grand moment de musique et de chant. Le public présent était charmé et comblé.

Laisser un commentaire