Ligue des champions —  Espérance-Teungueth — Cet après-midi à Radès (14h00): Faire le plein d’emblée 

L’Espérance est appelée à tourner à plein régime dès cet après-midi en phase des poules car aucun de ses adversaires ne sera facile à manier, notamment, Teungueth.


Les premières apparitions de l’Espérance Sportive de Tunis en Ligue des champions de cette édition face aux Libyens d’Ahly Benghazi étaient loin d’être convaincantes.

L’Espérance a arraché son visa pour l’actuel tour des poules dans la douleur après avoir failli laisser des plumes tant à l’aller joué au Caire (0-0) qu’au retour gagné difficilement à Radès (3-2).

En plus de cette qualification au forceps, l’équipe de Bab Souika s’était inclinée en championnat à Sfax contre le CSS (0-2). Sans oublier le début laborieux du championnat et le nul (0-0) concédé à l’ASSoliman.

Ce comportement hésitant a, semble-t-il, poussé les responsables et le staff technique à peaufiner leur stratégie en œuvrant à mettre toutes les conditions de réussite à la disposition de l’équipe fanion. En conséquence, les résultats n’ont pas tardé à s’améliorer tangiblement : cinq victoires consécutives, en championnat, et un leadership jalousement préservé et consolidé.

On n’attend plus que la confirmation de ce net regain de santé soit affichée visiblement dans le cadre de la compétition africaine. Ainsi, l’on s’attend à ce que l’entrée en lice de l’Espérance dans la phase des poules aujourd’hui à Radès contre les Sénégalais de Teungueth se déroule sous de bons auspices.

Douze points, comme cible

Dans notre édition d’avant-hier, nous avons parlé de ce «novice» de Teungueth et du fait qu’il mérite tout le respect qu’on doit accorder au représentant d’un pays qu’on considère comme l’un des grands temples du football africain.

Mais cela n’empêche que l’Espérance est tenue de frapper fort d’emblée pour s’adjuger les trois premiers points de l’étape.

C’est que pour pouvoir disputer dans les meilleures conditions la qualification ainsi que la première place, l’équipe «sang et or» doit gagner ses trois matches à livrer dans son fief et s’imposer au moins, sur un match à l’extérieur. Soit douze points à glaner au moins. Les protégés de Mouïne Chaâbani, qui ont recouvré tout leur panache, ont les moyens d’y parvenir.

Que l’attaque crache du feu !

Avec le retour du feu follet Anice Badri qui marque à chaque match, et l’inspiration retrouvée du goaleador Yassine Khénissi, on peut d’ores et déjà dire que toutes les cartes de Mouïne Chaâbani sont en règle. La preuve a été donnée dans les derniers matches de championnat. Et il ne reste plus qu’une bonne entrée en matière en Ligue des champions pour affirmer que l’Espérance sera vraiment un sérieux candidat pour la consécration finale.

En ce qui concerne la formation sur laquelle comptera le timonier «sang et or», ce dernier n’aura aucun problème à aligner un onze très compétitif malgré les absences enregistrées lors des derniers matches de championnat : Chaâlali, Khénissi et surtout El Houni.

Ce trio de marque est à la disposition de Chaâbani, mais aucun joueur n’est certain de faire partie de l’équipe titulaire dès le coup d’envoi de la rencontre. L’embarras du choix est des plus évidents et l’on parle même d’un vrai casse-tête. Et si en ce qui concerne la défense et le milieu aucun problème ne se pose, il n’en est pas de même pour l’attaque. A priori, la formation probable serait composée ainsi : Ben Mustapha, Nagguez, Chetti, Badrane, Togay (ou Yaâcoubi), Ben Romdhane, Coulibaly, Chaâlali, Benguith, Badri et Khénissi. Et il n’est pas exclu que le nouveau venu William Togui (Côte d’Ivoire) fasse sa première apparition dans ce match.

Laisser un commentaire