Après le retrait de trois points par la Fifa et la perte du match contre l’USBG sur tapis vert, le SG écope de trois matches à huis clos. La malchance persécute décidément les Gabésiens, sans omettre de rappeler que le malheur des uns fait le bonheur des autres…
Nouveau coup dur donc pour le Stade Gabésien qui se voit infliger trois matchs à huis clos. Par ailleurs, volet affaire Onana, mieux vaut tard que jamais comme dit le dicton. Le Stade Gabésien a ainsi récemment indiqué avoir réglé la totalité de la somme due au club formateur de son ancien joueur Fabrice Onana.
Un virement de 40 000 dollars a été effectué par le président Ayachi Ajroudi. Maintenant, les responsables du club espèrent pouvoir annuler cette sanction. Attendons voir.
Ce faisant, volet supporters, il y a de quoi faire jaser dans les chaumières. Et pour cause: le SG gagne sur le terrain mais perd six points au compteur ! Pour revenir à ladite rencontre face à l’USBG, elle a été arrêtée à la 85’ suite à la blessure du joueur de l’US Ben Guerdane, Gilmerson Dos Santos, touché par un projectile. Ce dernier s’est d’ailleurs montré impulsif en renvoyant le pavé au public ! Et à l’arbitre de tout bonnement décréter la fin de la rencontre, tout en signalant le geste du joueur brésilien sur la feuille de match. Dos Santos s’en tire d’ailleurs à bon compte avec juste deux matches de suspension.

Un pavé dans la mare
Pour revenir aux dernières sanctions infligées au SG, à la lumière de tous les rapports, la FTF a donc décrété un huis clos de trois rencontres contre le Stade Gabésien, assorti d’une amende de quatre mille dinars. Pour l’adversaire de la Stayda, l’USBG, les sanctions n’ont pas aussi manqué. Zouhaier Attia a écopé de deux matches de suspension en plus d’une amende de cinq mille dinars.
Enfin, les dirigeants du Stade Gabésien et de l’USBen Guerdane, Nouri Moussa et Abdessalem Marzouki, seront traduits devant la Commission fédérale chargée d’étudier cet épineux dossier.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Khaled KHOUINI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire