Dimanche dernier, Google a annoncé, avoir suspendu ses relations commerciales et économiques avec l’entreprise chinoise de téléphonie mobile Huawei, en respect à une décision du gouvernement Trump. En effet, le fabricant de téléphonie mobile avait été placé sur une liste d’entreprises suspectes avec lesquelles les firmes américaines ne peuvent pas commercer. Des millions d’utilisateurs à travers le monde, dont les Tunisiens, sont concernés. Le gros problème posé reste l’accès au système d’exploitation Android détenu par Google. En effet, ce système d’exploitation, utilisé par la majorité des smartphones dans le monde, est au cœur de ce gros conflit qui fait, depuis plusieurs jours, la une de l’actualité technologique. Dans ce sens, Google a retiré sa licence Android au constructeur chinois mais affirme que les versions antérieures à cette décision pourront l’utiliser ainsi que les applications Google et à la boutique Play Store.

En revanche, pour les mises à jour, y compris de sécurité, ce sera compliqué au-delà du sursis de trois mois qui prend fin le 19 août, accordé par le gouvernement américain. Résumé de la situation, jusqu’à présent, rien à craindre même pour les utilisateurs tunisiens, en attendant le développement de la situation d’ici trois mois. Pour nos lecteurs, avant d’opter pour un smartphone Huawei il faut réfléchir plus d’une fois au vu de la complexité de la situation. En effet, même si toutes les parties se montrent, pour le moment rassurantes, le sort de la firme et de son accès aux différentes applications Google, reste lié au développement du conflit entre les deux firmes, et derrière, le conflit entre les deux puissances mondiales les Etats-Unis et la Chine.

Charger plus d'articles
Charger plus par Mohamed Khalil JELASSI
Charger plus dans à la une

Un commentaire

  1. mon nom est celui de mon adresse email

    24/05/2019 à 01:35

    Pour nos lecteurs, avant d’opter pour un smartphone Huawei il faut réfléchir plus d’une fois au vu de la complexité de la situation!!!!????
    Et si on s’interessera au marché chinoix, Huawei aura son propre OS et sa propre AppGallery.

    Répondre

Laisser un commentaire