CAN U20 | La sélection nationale se contente d’un nul vierge contre le Burkina Faso : Ils ont manqué de cran !

La jeunesse a eu raison des poulains de Maher Kanzari qui ont manqué terriblement d’agressivité dans leur jeu en match d’ouverture contre le Burkina Faso.

On n’a enregistré qu’une seule occasion nette des poulains de Maher Kanzari à l’occasion du match d’ouverture de la CAN U20 contre le Burkina Faso. Après que Moaataz Zaddem a raté lamentablement le cadre à la 3’, il a fallu attendre une demi-heure de jeu pour voir la seule occasion nette tunisienne de tout le match. On jouait la 36’ lorsque Chiheb Laâbidi a vu son tir passer au-dessus de la transversale. De son côté, le gardien Damerji, auteur d’une jolie parade, a effacé un but burkinabé (62’). C’est tout ce qu’on a pu se mettre sous la dent. Trop peu ! Pourtant, Maher Kanzari n’a pas arrêté d’encourager ses protégés, les exhortant à monter en attaque : «Ne les craignez pas, ils sont prenables», a constamment répété le sélectionneur national tout au long de la rencontre. Sauf que ses jeunes joueurs ont manqué terriblement de cran pour prendre leur courage à deux mains. Et c’est bien dommage ! Car s’il y avait une chose sur laquelle Maher Kanzari n’avait pas tort, c’est que le Burkina Faso n’était pas aussi solide qu’il en avait l’air, notamment sur le plan défensif.

«Le Bukina Faso, un adversaire redoutable»

Dans sa déclaration d’après-match, Maher Kanzari s’est montré plutôt indulgent envers ses jeunes joueurs en essayant de leur trouver des prétextes pour expliquer le manque d’agressivité dans leur jeu : «On savait que le Burkina Faso allait être difficile à manier. Je l’ai suivi lors du tournoi qualificatif zonal. C’est un adversaire redoutable. Mes joueurs se sont montrés appliqués tactiquement, notamment au niveau de la récupération. Ils ont fait preuve de générosité dans l’effort», a-t-il confié sur la page officielle de la FTF avant de reconnaître : « Toutefois, nous n’étions pas pertinents dans les 25 derniers mètres ».

 

(Ph. Mokhtar H’MIMA)

Laisser un commentaire