Les hommes d’affaires qui participent au pèlerinage annuel de la Ghriba à Djerba sont invités à investir en Tunisie, afin de contribuer à l’amélioration de la situation dans le pays, a indiqué mercredi, à Djerba, le ministre du Tourisme et de l’artisanat, René Trabelsi.

Le ministre a déclaré à l’occasion du démarrage du pèlerinage à la Synagogue de la Ghriba, que la Tunisie est parvenue à surmonter de grandes difficultés, grâce à sa politique intérieure et extérieure, ainsi qu’aux efforts déployés sur le plan sécuritaire.

Et d’ajouter que le pèlerinage de la Ghriba de cette année a été marqué par la présence d’éminentes personnalités, connues pour leur soutien à la Tunisie, pays qui a envoyé des messages profonds de coexistence et de tolérance entre les religions.

A souligner que la synagogue de la Ghriba accueille, les 22 et 23 mai 2019, près de 7 mille touristes venant de différents pays européens, outre la communauté juive vivant à Djerba.

Selon Trabelsi, environ 9 millions de touristes sont attendus durant l’année 2019, en Tunisie, au vu de l’amélioration enregistrée au niveau de l’ensemble des marchés, notamment les marchés classiques, et la relance du marché britannique (200 mille touristes) ainsi que du marché russe (750 mille touristes).

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire