Les ministres de transports membres du Forum International des Transports (FIT) réunis ce matin à Leipzig en Allemagne ont approuvé l’adhésion de la Tunisie à cette organisation qui relève de l’OCDE. La Tunisie devient ainsi le 60ème membre du Forum et le deuxième pays africain à y adhérer après le Maroc en 2015.

« La Tunisie célèbre aujourd’hui un événement exceptionnel, celui de son adhésion au FIT, qui constitue le cadre adéquat d’échange et de coordination entre les acteurs clés du transport en vue d’adopter une vision commune pour améliorer la performance des transports et de la logistique », a déclaré le ministre des transport Hichem Ben Ahmed.

Il a ajouté que grâce à a position géographique stratégique la Tunisie aspire à se positionner en tant que Hub économique régional et pôle méditerranéen du commerce et des services.

Le Secrétaire Général du FIT, Young Tae Kim s’est dit fier d’accueillir la Tunisie parmi les pays membres. « La Tunisie est située au carrefour de l’Europe, de l’Afrique et du Moyen-Orient et possède un riche patrimoine en tant que plaque tournante des échanges, ce qui ne peut que profiter à une organisation mondiale comme le FIT, a ajouté Young Tae Kim. La Tunisie est également un acteur dynamique et tourné vers l’avenir dans le secteur des transports, avec d’importantes initiatives en cours dans les domaines des infrastructures ferroviaires et portuaires, des zones logistiques et de la sécurité routière. Tous les pays membres du FIT sont impatients d’apprendre de la Tunisie et de l’assister à relever ses propres défis en matière de politique des transports ».

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Karim Ben Said
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire