CAN U20 — 3e journée — Tunisie-République centrafricaine (Ce soir, 20h00): Encore un effort !

Un match nul suffira pour envoyer nos jeunots en quarts de finale. Gagner avec un score large sera beaucoup mieux, histoire d’amuser la galerie.


Ce n’est pas tous les jours qu’un footballeur dispute une phase finale d’un tournoi continental, en particulier quand il est à ses débuts. Pour un junior, se qualifier à une phase finale d’un tournoi tel que la CAN U20 est déjà quelque chose, voire une chance inouïe pour attirer les convoitises des recruteurs. Y aller le plus loin possible à même de l’emporter, c’est nettement mieux !

Pour nos internationaux juniors, on n’en est pas encore là ! C’est encore tôt de parler de sacre continental. Il faudra d’abord que les poulains de Maher Kanzari se qualifient déjà, ce soir, aux quarts de finale de la CAN U20 qui se déroule actuellement en Mauritanie avant de voir leurs ambitions grandir.

Pour se qualifier donc aux quarts de finale, nos internationaux U20 ont un dernier rempart à passer, la République centrafricaine, qu’ils affronteront ce soir, à partir de 20h00. Le dernier adversaire de notre sélection nationale est le troisième du groupe B. La République centrafricaine a fait match nul avec la Namibie avant de perdre devant le Burkina Faso. Ce n’est, certes, pas le team le plus faible du groupe B, mais au vu de la dernière prestation de nos jeunots contre la Namibie, enchaîner par une deuxième victoire d’affilée est dans leurs cordes face à un adversaire qui n’a pas réussi à entrer dans le tournoi à cause du revers devant le Burkina Faso lors du deuxième match.

C’est presque fait…

Bref, les protégés de Maher Kanzari partent ce soir avec les faveurs des pronostics. A eux de ne pas nous décevoir. Il suffit qu’ils gardent confiance en eux-mêmes. Mathématiquement, un match nul suffira ce soir à notre sélection nationale U20 pour se qualifier étant que les deux premiers de chaque groupe composteront leur billet pour les quarts de finale. Avec 4 points au compteur, notre sélection nationale se classe deuxième, compte tenu que le goal average favorise le Burkina Faso, le plaçant en tête du classement du groupe B. Quant à notre adversaire du jour, la République centrafricaine, il pointe à la troisième place du classement du Groupe B avec un petit point au compteur. Toutefois, les chances de qualification de la République centrafricaine demeurent intactes, puisqu’outre les deux premiers de chaque poule,  les deux meilleurs troisièmes des trois groupes composteront également leurs billets pour le prochain tour. Attention donc à la marche ! Nos jeunes sont sur la voie royale. Soit. Mais ils ne sont pas totalement en roue libre, puisqu’ils feront face à une résistance farouche de leur adversaire qui joue également ses chances, ce soir. A eux de disputer cette troisième rencontre du premier tour comme s’il s’agit d’un match de coupe. Encore un effort les gars ! C’est tout ce qu’on vous demande.   

Laisser un commentaire