Avant la clôture du mercato hivernal, le groupe a été renforcé avec l’espoir de se relancer dès l’entame de la phase retour.

Il a fallu que les Aghlabides laissent des plumes au cours de la phase aller avec un fond de jeu des plus insipides pour que les responsables se décident enfin à sortir de leur léthargie en se mettant en chasse pour renforcer l’effectif. Approche quelque peu tardive du moment que les meilleurs éléments ont déjà trouvé preneurs, mais les choses étant ce qu’elles sont, il est permis d’espérer que la Chabiba parvienne à dénicher quelques joueurs de valeur comme de coutume et à moindre prix.

La campagne des recrutements fut riche et variée au cours du mercato hivernal vu la modestie de l’effectif. Une modestie qui a réduit la marge de manœuvre du staff technique à cause de l’absence de solutions de rechange dans les différents compartiments du jeu. L’engagement de Haddad, Ziadi, Diakité, Koussey, Souissi dans une première étape n’a pas satisfait les fans aghlabides. Les responsables ont continué la fouille et ont engagé l’attaquant congolais, Ngombe, jusqu’à la fin de la saison. Un renfort qui pourra donner des ailes à l’attaque aghlabide en l’absence d’un attaquant racé. Des techniciens proches du club affirment que cet attaquant possède des qualités techniques et athlétiques et donnera des solutions au mutisme offensif.

Un œil sur la défense

L’arrière-garde aghlabide est le maillon faible de l’équipe, cette saison, à cause de la fragilité des défenseurs.  Les Aghlabides ont engagé Souissi dans le cadre d’un prêt de l’ESS, le jeune Charfi de l’EST pour deux saisons et le jeune défenseur Saoudi de l’équipe divisionnaire de Haffouz (ESH).  Ce dernier a accaparé l’attention au cours des séances d’entraînement par sa discipline et ses qualités techniques. Certains fans n’ont pas compris l’hésitation des responsables pour l’engager bien qu’il soit avec le groupe depuis des semaines.

Un programme spécifique

Bien qu’il soit en poste depuis peu, Hafedh Houarbi a cerné les maux de l’équipe. Il a préféré isoler le groupe à Sousse pour préparer la prochaine rencontre face au CA dans les meilleures conditions. Il a programmé un travail spécifique pour améliorer l’aspect physique des joueurs, notamment ceux qui ont affiché une méforme au cours des rencontres officielles.

Charger plus d'articles
Charger plus par Mohamed Sahbi CHAFRA
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire