L’entretien qu’a eu le chef du gouvernement Hichem Mechichi, mercredi, au palais du gouvernement à la kasbah, avec l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique en Tunisie, Donald Blome, a porté sur le renforcement des relations de coopération entre les deux pays, a indiqué un communiqué de la présidence du gouvernement.

Au cours de l’entretien, le chef du gouvernement a salué le soutien constant apporté par les Etats-Unis à la Tunisie, affirmant la volonté d’impulser la coopération fructueuse avec les USA dans l’intérêt commun des deux pays et peuples amis, souligne la même source.
De son côté, l’ambassadeur des Etats-Unis a fait part de la disposition du nouveau gouvernement américain à poursuivre son appui à la Tunisie et au processus de transition démocratique, en l’aidant à faire face aux défis économiques, sociaux et sécuritaires.

Il a indiqué que les Etats-Unis sont confiants en la réussite de l’expérience démocratique tunisienne naissante grâce aux efforts concertés de tous les Tunisiens.

Les deux parties ont également passé en revue les projets de coopération bilatérale notamment l’avancée réalisée dans la préparation du programme de la Fondation du Millénaire.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire