Le parti El-Harak contre la mobilisation de la rue

La résolution des crises dans les régimes démocratiques ne se fait pas par la mobilisation de la rue, mais par les mécanismes constitutionnels, a estimé le parti el-Harak.

« La mobilisation de la rue risque de plonger le pays dans le chaos et la violence », a-t-il mis en garde dans une déclaration rendue publique jeudi.

El-Harak s’est dit « profondément préoccupé » par la crise politique entre les trois présidents, déclenchée par le remaniement ministériel opéré par le Chef du gouvernement et approuvé par l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).

« Le règlement de la crise ne se fait que par l’application des dispositions de la Constitution », a-t-il insisté, soulignant que le peuple doit dire son mot à travers les urnes.

Il a, dans ce sens, précisé qu’il n’est pas concerné par les manifestations auxquelles appellent des partis politiques, invitant ses partisans à se tenir à l’écart des appels à la mobilisation de la rue.

Le Mouvement Ennahdha a appelé à un rassemblement populaire, samedi 27 février courant, pour exprimer « le soutien à la légitimité et défendre les institutions de l’Etat contre les appels au chaos et à la dissolution du Parlement ».

Laisser un commentaire