Choisir sa chemise longue et over size en blanc, col tunisien ou col claudine, la mettre avec un débardeur sans manche de n’importe quelle couleur, sinon le noir pour créer un joli contraste de couleur est  une tenue very fashion.

Choisir de la mettre tout simplement avec des boots ou des cuissardes pour les plus audacieuses, ou bien avec des leggings ou même des pantalons en jean serrés pour les plus timides ou celles qui portent le voile.

Les chemises blanches avec un débardeur, qu’il soit en noir, en marron ou n’importe quelle autre couleur tendance et fashion, est une tenue très à la mode actuellement, qui fait son apparition sur la scène de la mode en ce moment et devient un must have que l’on devrait avoir absolument dans nos dressings et garde-robes. Leur atout ? C’est qu’elles vont à toutes les morphologies, et à toutes les tailles !

Que l’on soit mince ou forte, que l’on soit petite de taille ou avec une taille élancée, la chemise blanche à manches longues, bouffantes à bourses bouffantes et en élastique, va avec toutes les tenues. On peut évidemment la porter avec un manteau en over size durant les journées froides pour rester au chaud toute la journée, des collants opaques et des cuissardes qui arrivent au dessus des genoux pour créer un look super à la mode et très girly.

Pour créer plutôt un look très sporty et casser le style BCBG de la chemise, on peut choisir des baskets en blanc, avec des jeans slims serrés et une chemise ample en blanc à laquelle on ajoute le fameux débardeur en noir, en kaki, en vert d’eau, couleur très tendance, ou tout simplement en optant pour les couleurs sombres, pour créer un certain effet de contraste ou de dégradation entre les couleurs.

A rappeler que la chemise est, à l’origine, une tenue portée principalement par les hommes et qu’au fil des années elle est devenue une tenue typiquement féminine, surtout durant les années 70, alors pour avoir ce look vintage, vous pouvez, les girls, piquer les chemises de vos mecs ou de vos papas et les porter avec de jolies chaussures, les accessoiriser avec un sac à main et des dessus à la mode, tel que le pantalon standard en noir classique, pour créer un style original et être à la pointe de la mode.

Pour celles qui cherchent à trouver ce style de chemise, elles peuvent en chercher dans la friperie, elles en trouveront à gogo, surtout si elles sont astucieuses et les cherchent dans les vêtements pour mec, vous pouvez en trouver à gogo, et en plus à prix très cassé. Il suffit de bien les associer avec votre débardeur, que vous pouvez confectionner vous-même en modifiant votre pull ou body et en coupant les manches.

Pour celles qui ne veulent pas trop se casser la tête et qui veulent tout simplement avoir toute la tenue faite par un spécialiste de haute couture, elles peuvent se rendre dans les magasins de prêt-à-porter, il y en a à profusion et à tous les prix également.

Le prix de la chemise avec débardeur peut aller de 60 à 80 dinars la pièce. A choisir le modèle avec le col claudine pour adoucir le look et être super girly.

Pour celles qui aiment le style féminin-masculin, elles peuvent opter pour la chemise à col tunisien ou avec un col avec des lanières en associant la pièce avec soit un débardeur style body, serré qui colle au corps, ou bien un débardeur ample qui peut lui aussi faire l’affaire. Côté chaussures, des derbies ou des baskets peuvent aussi faire l’affaire pour avoir un look purement masculin-féminin.

Quant aux escarpins, ils vont à merveille avec la chemise en col claudine, avec un pantalon serré ou même des leggings qui peuvent bien faire l’affaire et vous permettre d’être sur votre trente-et-un.

A vous de choisir le look que vous voulez adopter avec la chemise et le débardeur, en jouant avec les couleurs, les styles et les matières pour créer tantôt un look masculin-féminin, un look girly et chic ou sporty avec toujours la même pièce mais en changeant à chaque fois les accessoires qui vont avec tels que les chaussures, le sac…

Avec votre chemise et votre débardeur, vous restez toujours in et fashionista, alors osez la porter à toutes les occasions et avec différents looks et style pour être la plus belle des fashionsita !

Charger plus d'articles
Charger plus par Hela SAYADI
Charger plus dans Magazine La Presse

Laisser un commentaire