NEWS: L’affaire Belkhiter

L’ancien défenseur clubiste réclame ses dus au CA.


Pas de répit pour le CA ! La Fifa a récemment enjoint les Clubistes à indemniser Mokhtar Belkhither d’un montant de l’ordre de 600 000 dinars. Le CA dispose d’un délai d’un mois et demi pour s’acquitter de cette somme. Sinon, il risque gros !

Continuité à l’UST

L’US Tataouine a récemment tenu son AGE. Le président Akerma Wadhen a été reconduit pour un nouveau mandat. Le rapport financier de l’équipe présenté aux adhérents révèle un déficit global de près de trois millions de dinars, dont près de 700 000 pour l’exercice 2019-2020.

Le chef du gouvernement
reçoit Youssef Elmi

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a récemment reçu en audience une délégation du Club Africain, dirigée par le président Youssef Elmi. Cette entrevue s’est déroulée en présence de la ministre des Sports par intérim, Sihem Ayadi.

Gouffre financier au CSS

L’AG du Club Sportif Sfaxien a livré son « verdict ».Moncef Khemakhem a été élu pour un nouveau mandat à la tête du Club Sportif Sfaxien. Le président sortant devance Jawher Halouani  avec 356 voix contre 251 pour son concurrent. Egalement, le CSS accuse un déficit de près de 9,5 millions de dinars. Ce déficit vient s’ajouter à celui de l’exercice précédent, évalué à 6,7 millions de dinars. Notons que la contribution de Moncef Khemakhem s’élève à 20 millions de dinars pour la période 2016-2020.

Les records de l’EST

La Fifa a récemment établi le classement mondial des clubs les plus titrés dans leur championnat. L’Espérance de Tunis est classée au 9e rang mondial et au premier rang arabe avec 14 titres remportés durant les 20 dernières années. Al Ahly d’Égypte est en seconde position avec 13 trophées.

Libye-Tunisie à Benghazi

La Libye a reçu le feu vert pour accueillir les matches de sa sélection et de ses clubs engagés dans les compétitions continentales, sur ses terres au lieu de les délocaliser, soit en Tunisie, soit en Égypte. Ainsi, le match retour Libye-Tunisie pour le compte des éliminatoires de la CAN 2022 au Cameroun aura lieu sur la pelouse du stade de Benghazi.

La VAR en L1

La FTF serait en discussion avec des experts de la Fifa à propos du cahier des charges  de la VAR, et ce, afin d’en faire usage en L1.

ESS : les Algériens qualifiés

L’ESS a finalement qualifié ses trois recrues algériennes, à savoir, Boutman, Ben Ayada et  Tayeb Meziani. Ce trident peut donc évoluer sous la bannière étoilée.

Hamza Jelassi porte plainte

Hamza Jelassi a récemment porté plainte contre le CSS, s’en remettant à la commission des litiges relevant de la FTF. Il demande la résiliation de son contrat et ses dus non honorés.

Hamza Younès retrouve son ancien club

L’ex-buteur du CSS a signé un contrat avec le club roumain, CS Concordia Chiajna, qui milite en deuxième division. C’est sa seconde expérience avec ce club. 

Laisser un commentaire