ASS-EST (0-2): Imperturbable Espérance !

Encore une fois, l’EST a construit sa victoire.
Leadership conservé.


Stade municipal de Soliman. ASS-EST (0-2). Arbitrage d’Oussema Ben Ishak, assisté par Slim Jbeniani et Wael Mahouachi. Quatrième arbitre : Ali Ouerhani. Commissaire du match: Mohamed Dabbebi. Buts de Khenissi (14’) et William Togui (87’).

ASS : Achraf Abdelafou, Hamza  Ltifi, Aziz Bousseta, Yosri Zalouti, Hedi Khalfa, Oussema Ben Ayed, Mark Ojong (Bassem Triki), Lyes Brini, Aziz Chtioui, Pascal Durugbo (Elvis Baffour), Ghazi Lahzami

EST : Farouk Ben Mustapha, Ellyes Chetti, Abdelkader Badrane, Khalil Chammam, Mohamed Amine Meskini (Sameh Derbali), Jean Cedrik Gbo, Mohamed Ali Ben Romdhane, Fedi Ben Choug ( Benguit), Anis Badri (Alaa Marzouki), Hamdou El Houni, Taha Yassine Khenissi (William Togui).

A l’épreuve du déplacement du côté de Soliman, le  leader «Sang et Or» s’est attaqué hier à une formation de l’ASS qui devait rompre avec un cycle poussif et retrouver de la hauteur à terme. C’est qu’après avoir battu la JSK, le CA et l’UST, Soliman a marqué le pas depuis, se faisant accrocher par le CSS et l’USM, avant de se faire surprendre par l’ASR. Outsider ambitieux en début de parcours, Soliman a donc par la suite accusé une baisse  de régime, sans toutefois griller tous ses jokers. Située dans le ventre mou du classement, l’équipe du Cap-Bon voulait donc coûte que coûte frapper un grand coup, accrocher le leader à son tableau de chasse, et surtout se mettre définitivement à l’abri dans la perspective d’une phase retour où la concurrence pour le maintien et les places d’accessit s’annoncent féroce. L’EST à son tour, fait jusque-là figure d’épouvantail, comme à l’accoutumée. Le champion en titre caracole et aligne «les clean sheet», en dépit du fait que les organismes sont fortement sollicités (la C1 est passée par-là).

Impressionnante de rigueur, l’Espérance n’a connu aucun passage à vide depuis sa défaite à Sfax. L’ESM, le CAB, le CA, l’OB et le ST en savent quelque chose, s’avouant vaincus contre un adversaire qui ne joue pas dans la même catégorie.  D’entrée, les locaux poussent mais l’EST garde la distance, le temps de voir venir et de lancer ses flèches offensives. Une fois le round d’observation et le tour de chauffe passé, l’Espérance prend le manche. 14’ de jeu, Taha Yassine Khenissi allume la première mèche du match et fait la différence. Jusque-là, le coach Yamen Zelfani a du souci à se faire. Et on restera là pour ce premier half d’ailleurs. De retour des vestiaires, les deux équipes peinent à perforer et à «performer». Le jeu se concentre au milieu du terrain. L’EST gère et l’ASS peine à enchaîner. Par la suite, Togui, lancé plein axe, s’emmêle les pinceaux. L’ASS insiste cependant et le Ghanéen Elvis manque de peu de tromper Ben Mustapha (il s’en est fallu de peu !). 84’, l’EST riposte par un tète de Coulibaly, sans danger pour le portier de l’ASS. 87’, l’EST se met à l’abri et double la mise par Togui. L’ASS est K.O. ! Victoire pleinement méritée pour l’EST qui fait mieux que ses concurrents directs.

Laisser un commentaire