Les Aghlabides doivent réaliser un sans-faute pour sortir la tête de l’eau.

Malgré les nombreux points perdus depuis le début du championnat, La Chabiba peut encore espérer un dénouement favorable. Seulement, il faudra, à partir de cet après-midi face à l’OB, glaner une victoire, qui redonnera confiance à un groupe touché moralement, à cause de la malchance qui a frappé l’équipe au cours de la phase aller. Les camarades de Ragoubi doivent enfiler le bleu de chauffe. Il s’agit tout simplement d’un match de coupe où la défaite compliquerait les choses. Les protégés de Houarbi mettront certainement les bouchées doubles pour faire la différence. Ils ont montré, lors des dernières rencontres, qu’ils savent se surpasser, même s’ils ont manqué de réussite. Les supporters kairouanais ne désespèrent pas. Ils sont récemment venus en grand nombre assister aux entraînements de leur équipe malgré le dernier revers face au CA (2-4). Contre l’OB, les légers progrès constatés ces derniers temps doivent être traduits par une victoire ! L’heure est grave !

L’atout fraîcheur

Depuis que les journées se succèdent à un rythme soutenu, on ne compte plus les pépins physiques des joueurs. On pense notamment à Slimen, Métiri, Haj Fraj et Harbi. Dans de telles conditions, le staff technique s’est vu contraint de composer avec ce qu’il a sous la main. Et le coach Houarbi de souligner : « Nous devons continuer à espérer et travailler pour retrouver la réussite. Notre groupe progresse, en attendant la confirmation cet après-midi». Depuis son arrivée à la tête du staff technique, Houarbi a assuré un travail spécifique pour ses protégés.  Une chose est sûre, on fera jouer d’entrée les plus frais sur le plan physique.

Des choix clairs

Le staff technique fera confiance probablement aux mêmes éléments lancés face au CA. En effet, Haddad a présenté un rendement respectable au milieu et il a été à l’origine des attaques aghlabides. Toutefois, en l’absence d’attaquants racés, ses camarades n’ont pas été efficaces. La titularisation de Amri et de Ragoubi dès l’entame de la rencontre redonnera plus de solutions en attaque. Pour leur part, Chortani, Koussey, Charfi et Romdhani ont besoin de confiance pour retrouver leur solidité en défense.

Charger plus d'articles
Charger plus par Mohamed Sahbi CHAFRA
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire