Seront présentées aussi dans le même espace d’exposition deux voitures customisées par Nadia Zouari et Majed Zalila. 

L’exposition à caractère caritatif devait se dérouler en novembre 2020, mais Covid oblige, elle a été reportée pour devenir un événement ouvert à un plus grand nombre. Il s’agit de la Biennale d’Art organisée par Sfeb, Société française d’entraide dont la 1ère édition autour du thème «Pop’Art» proposera durant 4 jours, du 5 au 8 mars à Golden Tulipe Gammarth,  plus  de 120 œuvres signées par 50 artistes.

Un thème choisi par la commissaire d’exposition et  artiste, Nadia Zouari, qui a indiqué, lors d’un point de presse, tenu le 3 mars, que 60% du prix de la vente de l’œuvre seront dédiés à l’œuvre sociale. Par ailleurs, certains artistes ont décidé de céder la totalité de la recette. Seront présentées aussi dans le même espace d’exposition deux voitures customisées par Nadia Zouari et Majed Zalila.

La très discrète Sfeb  est établie en Tunisie depuis 1882 et a pour mission d’assister matérialement et moralement des personnes résidant en Tunisie et en situation difficile, comme on a pu lire dans une brochure distribuée. Son président a affirmé, lors de ce point de presse, que la recette collectée entre vente des œuvres, une tombola ( à partir de dimanche) et autres dons, permettra de mener à bien des projets et actions en faveur des personnes en grande difficulté sociale, médicale ou familiale.

Peintres, street artiste, photographes, céramistes ou sculpteurs, connus ou reconnus en Tunisie et ailleurs, y prendront part, entre autres, Baker Ben Fredj, Chahrazed Fekih, Amine Boussofara, El Seed, Hela Lamine, Kassou (Kaouther Jellazi), Marianne Catzaras, Michel Giliberti (qui a signé l’affiche de l’événement), Nabil Saouabi, Othmane Taleb et Vincenzo Magnani.

Charger plus d'articles
Charger plus par Meysem MARROUKI
Charger plus dans Culture

Laisser un commentaire