Le comité scientifique de lutte contre le coronavirus a proposé l’allégement des horaires du couvre feu et la poursuite de l’application des mesures de prévention qui se poursuivent jusqu’au 07 mars courant, a affirmé un membre du comité qui a préféré garder l’anonymat.

Il a indiqué dans une déclaration à la TAP, que les recommandations du comité scientifique qui seront présentées demain à la commission nationale de lutte contre le coronavirus, portent sur la poursuite de l’application des mesures de prévention décidées le 15 janvier dernier, en vu d’éviter la propagation du variant britannique, découvert chez 4 personnes en Tunisie.

« Le comité scientifique a proposé uniquement l’allégement des horaires du couvre-feu, sans pour autant recommander la levée du confinement sanitaire obligatoire », a-t-il souligné.

« La décision finale revient à la commission nationale de lutte contre le coronavirus qui pourrait formuler d’autres mesures d’un commun accord avec les parties concernées », a ajouté la même source.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire