Le comité scientifique pour la lutte contre le coronavirus a décidé, suite à une réunion tenue vendredi, d’alléger les heures du couvre-feu. À partir du 08 mars le couvre-feu sera imposé du 22h le soir à 05h du matin.

Il a été également décidé d’annuler l’interdiction de circuler entre les régions avec une fermeture des zones infectées qui enregistrent un taux élevé des cas contaminés par le coronavirus.

Le comité scientifique a également décidé d’imposer un auto-confinement obligatoire de 48h aux voyageurs en provenance de l’étranger avec l’impératif de se munir d’une analyse négative (PCR) réalisé 72h avant la date d’arrivée sur le territoire tunisien.

Après l’achèvement de la période de l’auto-confinement les voyageurs en provenance de l’étranger doivent réaliser une deuxième analyse, a notamment indiqué la porte-parole du ministère de la santé, Nissaf Ben Alaya lors d’une conférence de presse tenue au siège de la présidence du gouvernement.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Un commentaire

  1. Kamel kalai

    06/03/2021 à 13:39

    Un test pcr négatif pour l’arrivée sur le sol ok !
    Un autre test pcr 48 heures après ok est pour le retour il faut aussi un autre test pcr ça fait beaucoup pour le budget.

    Répondre

Laisser un commentaire