NEWS | Tijani Belaïd, le globe-trotter

A 34 ans, il semble inoxydable.

Belaïd vient d’opter pour  le 17e club de sa carrière ! Il a ainsi signé en faveur d’Alay Osh du Kirghizistan. L’ex-international tunisien a carrément sillonné trois continents durant sa carrière. Le Paris FC, l’Inter de Milan, le PSV Eindhoven, le Slavia de Prague, Hull City, Apoel Nicosie, l’Union de Berlin, Moreirense, le Lokomotiv Plovdiv, le CA et le CSS en Tunisie , PAE Veria de Grèce, Sriwijaya eBoreno FC en Indonésie, Al Muharraq du Bahreïn et Erbil en Irak. Qui dit mieux !

Un Nigérian et un Camerounais à l’USM

L’Union Sportive Monastirienne a de nouveau enrichi son groupe de joueurs par un défenseur camerounais de 19 ans qui s’appelle Steve Njeki et un attaquant nigérian de 20 ans, nommé Abubaker Edriss.

La présidente du COT jette l’éponge

Syrine Mrabet, seconde dame en Tunisie, à être élue présidente d’un club de football, en l’occurrence le COT, après la regrettée Radhia Haddad qui avait présidé l’AMS,  a présenté sa démission en raison de soucis financiers.

Nominations au Club Africain

Le bureau directeur a nommé Oussama Ben Younès au poste d’accompagnateur de l’équipe première de football. Makram Abrougui et Sami Ben Sassi sont les nouveaux responsables de la section football. Walid Manai présidera la section des catégories jeunes et Arbi Messaoudi,  a été désigné directeur du parc A.

Doublé de Youssef Msakni

Youssef Msakni est sortit vainqueur de son duel avec Trabelsi, coach d’Al Sailiya en Coupe du Roi au Qatar. Lors des quarts de finale, Al Arabi s’est imposé (4-1). Msakni a signé un doublé aux 62e et 73e.

Les confidences d’Ali Abdi

«L’été dernier, j’ai failli renouer avec le CA, surtout que j’ai mis du temps pour m’adapter en Ligue 2 française. Puis, je me suis parfaitement intégré. Je conseille aux joueurs tunisiens de ne pas hésiter à jouer en L2 Française.

C’est une vitrine qui mène tout droit à la Ligue 1», a affirmé Abdi.

Affaire CSC-FTF : verdict le 1e avril

Le Tribunal Arbitral du Sport prononcera son verdict à propos du litige entre Chebba et la FTF le 1e avril. Rappelons que le CS Chebba conteste la décision prise par la FTF de l’exclure de toute activité sportive durant cette saison. Toujours volet TAS, le tribunal en question étudiera prochainement l’affaire de l’attaquant ivoirien de l’Etoile Sportive du Sahel, Souleymane Coulibaly. Deux volets seront étudiés dans cette affaire : primo, celui où le joueur est opposé à Al Ahly. Et secundo, le volet où l’équipe égyptienne est opposée à l’Etoile Sportive du Sahel. Là, les Ahlaouis exigent le règlement du montant du transfert de Souleymane Coulibaly à l’ESS.

Le variant reporte le retour du public

Bientôt, le public pourra de nouveau revenir sur les travées des stades. A cet effet, il était prévu que cela se fasse dans les plus brefs délais, soit dans le cadre du match de cet après-midi entre l’EST et le Ezzamalek. Mais la propagation du variant britannique du coronavirus en Tunisie a reporté cette mesure.

EST–USBG à El Menzah

Le match entre l’EST et l’USBG pour le compte de la 17e journée de la Ligue 1 aura lieu au stade olympique d’El Menzah, sachant que Radès abritera la rencontre de la Coupe de la CAF (phase des groupes) entre l’Etoile Sportive du Sahel et l’ASC Jarraâf du Sénégal.

Un 4e entraîneur intronisé à Gafsa !

El Gaouefel Sportive de Gafsa, club de D2 tunisienne, change de main une nouvelle fois. Farhat Zarrouk, ex-portier de l’EGSG,  a ainsi été intronisé entraîneur de l’équipe première. Ce dernier a auparavant veillé sur les destinées de plusieurs équipes de Ligue 3. C’est le 4e entraîneur de l’équipe depuis le début de la saison après Ezzeddine Khmila, Hakim Oun et Mourad Sebai.

Laisser un commentaire