l’usm ramène un point de ben guerdane : Mission accomplie !

En dépit d’une formation remaniée à moitié et à laquelle manquaient les principaux cadres de l’équipe, en l’occurrence Jelassi Chtioui, Ben Romdhane et Jrad, l’USM est sortie indemne de son déplacement difficile à Ben Guerdane, en arrachant le nul devant une équipe locale affûtée et qui a joué son va-tout pour consolider sa quatrième place qualificative à la Coupe de la CAF…
Pourtant, les choses ont mal commencé pour la bande à Dridi qui a opéré un grand turnover, puisque à la 4e et sur un tir anodin de Zoghlami, Ben Saïd a mal calculé la trajectoire de la balle et c’est le but pour l’USBG.
Cueillis à froid, les camarades de Mechmoum s’organisèrent pour aller inquiéter l’arrière-garde sudiste, dirigée par un Yefrini des grands jours et qui s’est interposé à toutes les tentatives menées par le rapide Kabbou et le véloce Ben Hassine… qui a eu le but d’égalisation à la fin de la première période, mais Yefrini a effacé le but.
Après la pause, les «Bleus», très offensifs, n’ont pas mis beaucoup de temps pour revenir à la charge par l’intermédiaire du Libyen Elt kout qui a trompé la vigilance de Yefrini (47e) : «Les doublures que j’ai lancées dès le début du match n’ont pas du tout démérité après avoir arraché un précieux point qui a assuré définitivement notre maintien…», a estimé Dridi pour qui ses joueurs, loin de toute pression, seront eu mesure de monter au classement dans les trois journées qui restent… à commencer face au CAB demain à Ben-Jannet où l’équipe récupérera ses joueurs cadres mis au repos devant l’USBG pour qu’ils puissent récupérer.

Sans Omrani, ni Hichri !
Ayant contracté une grave blessure au niveau du genou contre l’ASG, l’axial Omrani, qui sera incessamment opéré aux ligaments croisés, sera indisponible au moins pour six mois. Une grande perte pour l’arrière-garde usémiste qui a retrouvé son équilibre et sa solidité avec ce joueur engagé sous forme de prêt lors du mercato d’hiver de l’ESS. Un autre joueur cadre qui a fourni de loyaux services à l’USM depuis son arrivée, c’est le capitaine Hichri qui a boudé les entraînements il y a au moins deux semaines. Relégué au rang de remplaçant depuis la phase retour, ce dernier n’a pas su accepter la nouvelle situation, ce qui explique d’ailleurs son retrait en silence. Pourtant, il est encore lié par un contrat avec l’USM qui prendra fin en juin 2020. Les dirigeants du club vont incessamment mettre avec lui les points sur les «i» pour clarifier les choses. En attendant, l’équipe a déjà repris les entraînements depuis hier pour préparer comme il se doit son prochain match contre le CAB. Une confrontation sur laquelle l’entourage de l’équipe compte beaucoup pour préserver cette dynamique positive et, de surcroît, pour monter au classement.

T.K.

Laisser un commentaire