Imed Khemiri : « Le parti Ennahdha est déterminé à organiser un dialogue rassembleur »

Le président du bloc Ennahdha, Imed Khémiri, a déclaré, dimanche, commentant la situation politique dans le pays : « Nous sommes, aujourd’hui, témoins d’appels qui ne peuvent qu’aggraver la crise ».

« Le président de la République est entouré de collaborateurs le poussant à activer des mécanismes constitutionnels qui n’ont pas lieu d’être à l’heure actuelle. Au contraire, ils ne feront qu’accentuer les conflits », a-t-il insisté.

Concernant la possibilité d’organiser un dialogue national regroupant, uniquement, les parties qui croient en son utilité face à la détermination du chef de l’Etat à organiser un dialogue « sous conditions », Khémiri a déclaré à la TAP qu’un débat est, actuellement, lancé entre les acteurs politiques, l’Union générale tunisienne de travail et l’organisation patronale sur la possibilité d’adopter cette solution.

« Il est, toutefois, souhaitable que celui-ci regroupe tous les intervenants sans exclusion », a-t-il dit.

Le président du bloc parlementaire d’Ennahdha a souligné, en marge d’une conférence organisée à Tunis par les jeunes d’Ennahdha, sur la Réforme académique des universités tunisiennes, que le parti est « déterminé à aplanir les difficultés et lancer un dialogue rassembleur car la conjoncture difficile du pays ne laisse pas le choix aux responsables de l’État d’adopter une autre solution que le dialogue ».

Il a, dans ce contexte, appelé tous les intervenants, dont en premier lieu le président de la République, à rejoindre le dialogue et mettre fin à la crise politique afin de passer aux « vraies questions qui intéressent les Tunisiens ».

Selon Khémiri, cet appel au dialogue n’a pas trouvé, à ce jour, d’écho auprès des parties concernées, rappelant la nécessité de placer l’intérêt national au dessus de toutes les considérations.

Un commentaire

  1. YAGOUTA

    15/03/2021 à 08:09

    Je constate que le Mouvement NAHDAOUI commence enfin à comprendre que son unique salut pour sauver sa peau, serait s’insister auprès du Président de la République qu’un dialogue national serait une des solutions afin de résoudre les problèmes que rencontre actuellement le pays. Toutefois, ce Monsieur fait semblant d’ignorer que tous ces problèmes sont issus de son CHEIK !!
    Alors, laissant le Président gérer la situation en respectant la constitution (malheureusement rédigée par ses amis de la Troïka à l’époque)..

    Répondre

Laisser un commentaire