Grand Corps Malade à Carthage

On croit savoir que le chanteur qui, cette année, a rendu le plus bel hommage aux femmes, « Grand Corps Malade », serait présent au Festival de Carthage. Il sera également sur une des plages de Manatat, le festival cinéma-plage, qui aura lieu à la fin du mois de juillet.

50 nuances du bhim

Baudet, cadichon, aliboron, les noms multiples du gentil animal ne manquent pas. Mais aussi les qualificatifs les moins flatteurs : bête, bien sûr, têtu, et autres gracieusetés. C’est pour rendre hommage au  gentil équidé que Mourad Zoghlami, architecte de son état, a décidé de créer un véritable univers autour de lui. Il l’interprète des mille et une façons possibles. L’exposition des cinquante nuances polychromes est présentée à la galerie Le Violon Bleu à Sidi Bou Saïd.

32 bis

Après le Central, et dans son proche voisinage ouvrira bientôt le 32 bis, une magnifique plateforme d’art contemporain. Les passants, intrigués, ont vu un artiste en peindre la façade. On croit savoir que cet espace recevra bientôt quelques importants événements culturels qui feront revivre le cœur de la cité : expositions, mais aussi résidences d’artistes, forum de rencontres, performances, ateliers. Nous ne vous en dirons pas plus pour le moment.

Jaou Photo

Le coup d’envoi de Jaou Photo sera lancé, croit-on savoir, le 17 juin prochain. Les photos des artistes participants investiront la ville, certains hauts lieux de culture, mais aussi les grands axes des rues principales. On verra les photos présentées au public sur des bannières, des abribus, et autres supports urbains. Le commissaire d’exposition ne sera autre que l’artiste Kader Attia.

Fadhel Jaziri à Djerba

Le célèbre homme de théâtre et de cinéma à qui on doit les plus belles créations, de Nouba à Hadhra, les films historiques et tant d’autres réalisations, semble vouloir s’installer… à Djerba. On croit savoir qu’il y participerait à un projet de centre d’art et de culture sur l’île enchantée. Comme tout ce qu’il fait est marqué du sceau de l’excellence, on ne peut qu’en prévoir le succès.

  • Les indiscrétions d’Elyssa

    SOMMET DE LA FRANCOPHONIE : C’EST OFFICIEL Cette fois-ci c’est officiel : après avoir long…
  • INDISCRETIONS D’ELYSSA

    Le taximan qui aime ses clients Il s’appelle Ahmed. Chauffeur de taxi, il aime son métier …
  • INDISCRETIONS D’ELYSSA

    GISELE HALIMI ET LES AMIS DE BOURGUIBA Gisèle Halimi vient de nous quitter. On ne le sait …
Charger plus d'articles
Charger plus par Alya HAMZA
Charger plus dans Société

Laisser un commentaire