Le ministre, la direction de la société et les services du ministère sont en train de parachever la mise au point d’une conception globale en vue de la restructuration de la société « Les Ciments d’Oum El Kelil » avant de transmettre le dossier à un prochain conseil ministériel.

Le suivi de réalisation du programme de restructuration technique et financière de la société « Les Ciments d’Oum El Kelil », située au Kef, a été au centre d’une séance de travail, tenue le lundi 22 mars 2021, sous la présidence de M. Mohamed Bousaïd, ministre de l’Industrie, de l’Energie et des Mines par intérim, au siège de son département en présence de cadres supérieurs du ministère. Au cours de cette séance de travail, un exposé sur l’activité de la société a été effectué.

Une étude sur les scénarios de sauvetage de la société a été présentée en vue d’assurer sa pérennité et de préserver les postes de travail en son sein. Le ministre a souligné, à cette occasion, l’importance de la restructuration de la société vu sa participation à la stimulation de la vie économique dans le gouvernorat du Kef.

Promouvoir les exportations

Il a indiqué, en outre, le souci du gouvernement d’assurer l’encadrement nécessaire à cette société et d’identifier les solutions urgentes pour la sauver. Le ministre, la direction de la société et les services du ministère sont en train de parachever la mise au point d’une conception globale en vue de la restructuration de la société « Les Ciments d’Oum El Kelil » avant de transmettre le dossier à un prochain conseil ministériel. 

Par ailleurs, le ministre a exhorté les parties prenantes à conjuguer les efforts en vue de promouvoir les exportations du secteur du ciment et conquérir de nouveaux marchés. A noter que la commission financière et de développement au sein de l’Assemblée des représentants du peuple a effectué une visite de terrain à la société en question, le 8 mars courant, en vue de s’enquérir de l’activité de la société  et assurer le suivi de sa situation dans le cadre d’un travail en coordination avec le ministère. La société « Les Ciments d’Oum El Kelil » a été créée en 1974. Elle est spécialisée dans la fabrication et l’exportation du ciment et de la chaux. Depuis des années,  elle a réussi à réaliser des résultats probants avant de passer, au cours de ces dernières années, par des difficultés financières, ce qui a exigé sa restructuration pour qu’elle puisse poursuivre son activité dans des conditions normales.

Laisser un commentaire