L’Etoile du Sahel termine troisième, l’USCarthage, de retour en Nationale B. L’ASMarsa mérite tous les éloges.

Les dés sont jetés, les situations se sont décantées quant à l’épreuve du championnat national, disputée en l’espace de trois mois. L’Espérance de Tunis, sacrée champion pour la quatrième fois de suite, l’Etoile du Sahel a terminé troisième en battant dans son fief l’Avenir de La Marsa, à l’occasion de la «belle», sur le score de trois sets à deux. Les Etoilés ont passé un parcours en demi-teinte, alors que les Marsois n’ont point démérité. La quatrième place est la preuve d’une nette marge de progression. L’autre équipe banlieusarde, l’USCarthage, a subi un mauvais sort : la relégation à l’issue de sa défaite  face au Tunisair Club sur un score net.

Par contre, Fath Hammam-Ghézaz a gagné la rencontre qu’il ne fallait pas perdre face à l’équipe des Télécoms de Sfax, sur un score sans bavure. L’USCarthage et le FHGhézaz ont terminé troisièmes avec huit points, mais la différence entre les sets marqués et les sets perdus durant le play-out a basculé en faveur des Cap-bonais. Ceux-ci attendront la fin du championnat de la Nationale B pour connaître leur adversaire aux barrages (maintien-accession).

Voici, par ailleurs, le classement final de la nationale A :

1- EST/2-CSS/3-ESS/4-ASM/5-SSBS/6-COK/7-MSB/8-USTS 9-ASTS/10-TAC/11-FHG/12-USC.

Coupe de la Ftvb : vers une finale SSBS-COK

Pour la Coupe de la fédération, la Saydia de Sidi Bou Saïd sera bientôt à l’écoute de la salle de Kélibia pour connaître son adversaire en finale de la compétition. Les Kélibiens partent, en principe, favoris sur leur sol pour décrocher le billet de qualification après avoir battu la Mouloudia sur un score éloquent au match aller.

La Coupe de Tunisie reprend ses droits

Place demain aux quarts de finale de la Coupe de Tunisie. Le derby banlieusard entre la Saydia et l’ASMarsa constitue le choc du tour. Le duel Etoile du Sahel-COKélibia ne manquera pas, lui aussi, de piment.

L’Espérance de Tunis, tenant du titre, ne pourrait pas s’inquiéter en affrontant les Transporteurs de Sfax, tout comme le Club Sfaxien face à la Mouloudia de Bousalem.

Les demi-finales auront lieu ce samedi, alors que la finale est fixée pour le samedi 10 avril. Parallèlement à la finale masculine, les rencontres des quarts de finale dames se tiendront comme suit :

CFCarthage-UCAriana

CAfricain-USCarthage

COKélibia-CSSfaxien

ASMarsa-Boumhel Bassatine

Les demi-finales et la finale auront lieu le 1er et le 8 mai.

T.HAJLAOUI

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire