Une tendance se confirme très clairement en ce moment : à défaut de disposer de solutions, la JSK miserait sur ses minots.

En l’absence d’enjeu pour la suite de la compétition, les dirigeants aghlabides lancent un pari audacieux pour l’avenir. En dépit de signes de doute, en ce moment, les jeunes talents de la Chabiba seront-ils valorisés et à l’honneur en compétition officielle? Un fait est certain : depuis des journées, Hazgui, Tej, Jammali, Oussama Métiri, Knaïssi, Dhouibi, Hleli, Ghabi et autres ont tous gagné en compétition officielle avec les séniors. Cela dit, jouer à fond la carte des jeunes est actuellement une obligation dans le camp aghlabide pour espérer reconstruire le groupe et penser à l’avenir. Reste à savoir si le coach Mokdad Dhahri ira au bout de ses intentions, en favorisant une certaine audace de jeu, ou s’il reviendra à ses convictions conservatrices. Pourtant, volet entourage du club, des voix s’élèvent pour prôner un rajeunissement afin de reprendre la tradition d’enfanter des talents. La Chabiba n’aurait plus rien à perdre et tout à gagner en alignant un onze du cru.

Du réalisme d’abord

Ce faisant, la question qui taraude les esprits actuellement a vite fait de faire son chemin : grâce à un vivier de tout premier ordre, la mission du comité provisoire serait-elle celle du rajeunissement ? Dans cette éventuelle quête incessante de la jeunesse, le coach aghlabide utiliserait les jeunes de la maison. Les jeunes se signaleraient par leur goût du panache et de la motivation, tout ce qui a manqué à la JSK en ces temps. Il faut bien avouer que si les cadres, Haddad, Ragoubi, Ziadi et Bouguerra, peinent à donner satisfaction, les joueurs issus du cru doivent forcément avoir droit aux honneurs de l’équipe première. L’avenir de la JSK passerait inévitablement par ce choix. Les jeunes pousses pourraient bien avoir leur chance lors des matches à venir, et pas uniquement pour cirer le banc. Bref, face à l’ASS, les camarades de Ragoubi garderont les mêmes éléments, qui ont fait leur apparition au cours des dernières rencontres avec la titularisation des jeunes, Hleli, Jammali, Knaïssi et Tej pour épauler les efforts des Haddad, Ziadi et Ragoubi.

Charger plus d'articles
Charger plus par Mohamed Sahbi CHAFRA
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire