Les mariages, les enterrements, les mosquées et les institutions scolaires sont des lieux qui facilitent la contamination entre les personnes qui ne portent pas de masques.

Une autre vague de Covid-19 semble se propager actuellement dans la ville de Zarzis. Le nombre de cas positifs ne cesse d’augmenter. Des décès sont enregistrés et il n’y a pas de lits disponibles à l’hôpital de la ville.

La raison de cette propagation ne peut être que le non-respect du protocole sanitaire, selon les blouses blanches, contactées à l’hôpital. En effet, les souks hebdomadaires, les rassemblements dans les administrations à l’instar de la Cnam, la Cnss, la Sonède, la PTT et la Steg.

Plus encore : les mariages, les enterrements, les mosquées et les institutions scolaires sont des lieux qui facilitent la contamination entre les personnes qui ne portent pas de masques.

Sur un autre plan, nombreux sont ceux qui sont rentrés de l’étranger, par voie terrestre ou aérienne pour passer le mois de Ramadan avec leurs familles, tant qu’ils ne travaillent pas et tant que la circulation est très limitée en Europe.

Quant à la vaccination, rares sont ceux qui se sont déplacés à Médenine ou à Djerba pour se faire vacciner. La majorité des citoyens revendiquent un centre local.

D’autre part, l’activité est manifeste dans certaines unités touristiques qui se préparent pour accueillir les touristes prochainement dans de bonnes conditions et leur garantir la sécurité  et le repos. A ce propos, c’est la commune, d’une part, et l’Agence de la protection du littoral (Apal), de l’autre, qui doivent redoubler d’efforts et multiplier les coups de balai aux alentours des hôtels.

Laisser un commentaire