Le secrétaire général du mouvement Echaab Zouheir Maghzaoui a qualifié de « scandaleux », la présence de rabbins munis de passeports israéliens au pèlerinage annuel de la Ghriba.
« Le gouvernement était au courant de leur présence, il y était. Ils se sont assis côté à côte sous couvert de coexistence et de tolérance entre religions », s’est indigné Maghzoui qui s’exprimait hier soir lors d’une rencontre à Douar Hichir à la Manouba.
« Cela relève du registre de la normalisation du gouvernement avec l’ennemi israélien et avec des personnalités sionistes à travers l’instrumentalisation de slogans sur la tolérance et œuvrant en faveur de la normalisation (avec Israël) », argumente le secrétaire général du mouvement Echaab, de la mouvance nationaliste arabe.
Tout en défendant le droit des juifs d’accomplir « la Ziara annuelle de la Ghriba », Zouheir Maghzaoui dit regretter « l’instrumentalisation de cet évènement religieux de la part de parties à l’intérieur du pays et d’autres parties sionistes en ayant pour agendas la normalisation avec Israël ».
La présence de certains acteurs politiques à cet évènement n’est autre qu’un moyen de chercher un soutien politique en prévision des prochaines élections législatives et présidentielle, a-t-il soutenu.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans à la une

2 Commentaires

  1. FaouziB

    26/05/2019 à 14:57

    Zouhaier qui ?

    Répondre

  2. Mah20

    26/05/2019 à 20:41

    Encore de fallacieux prétexte pour instiller la haine de façon sournoise ainsi que de servir une bonne dose de bêtise… L image tolérante de la Tunisie sert avant tout au pays pour renflouer le secteur touristique mis à mal par le terrorisme… D autre part, Israël décourage de son cote ce pèlerinage qui essaie de préserver les liens qu entretiennent surtout certains juifs d origine tunisienne avec le pays natal… Israël est allé à proposer un dédommagement conséquent pour le rapatriement les derniers juifs djerbiens !!! Vu sous l angle que j expose, on comprend bien la mesquinerie et l étroitesse d esprit de certains prêts à tout pour raviver la haine du juif et pour gêner le gouvernement même au détriment des intérêts nationaux

    Répondre

Laisser un commentaire