Covid-19 | La Manouba : Un taux d’occupation de 75% des lits de réanimation

Le taux d’occupation des lits de réanimation à l’unité de Covid-19 à Manouba et à l’hôpital de l’institut Kassab, a atteint 75%, soit 22 lits sur 30, et ce, après l’augmentation du nombre des cas de contamination en fin de la semaine a annoncé la directrice régionale de la santé à Manouba, Hajer Missaoui.

Elle a fait savoir que les lits équipés d’oxygène de l’hôpital de Tébourba qui sont au nombre de 4, sont tous occupés, mettant en garde contre les graves conséquences sanitaires du non-respect du protocole sanitaire dans la région et de la non application des mesures adoptées par la commission régionale de lutte contre les catastrophes et de l’organisation de secours de la Manouba.

En effet, deux cas de décès de deux personnes âgées ont été enregistrés, au cours du weekend, à Douar Hicher. Des nouvelles contaminations ont été enregistrées à Tébourba (145 cas), Manouba (128 cas), Mornaguia (70 cas), Jedaida (60 cas), Oued Ellil (56 cas), El Battan (6 cas) et Borj El Amiri (5 cas).

Missaoui a fait remarquer que le nombre de cas actifs atteint 535 et que le nombre total des contaminations par le Covid-19, depuis le début de la propagation de la pandémie en Tunisie, s’élève à 8973 cas, dont 340 décès et 8 098 guérisons.

Le nombre des personnes vaccinées, samedi, contre le Covid-19 inscrites sur la plateforme électronique  » Evax  » a atteint 378 bénéficiaires notamment des personnes âgées, soit l’un des plus grands nombres de vaccinations quotidiennes, selon le président du centre de médecine scolaire et universitaire de Manouba, Adel Harmia.

Dimanche, environ 312 ont reçu le vaccin portant ainsi le nombre total des vaccinations, depuis le début de la campagne, au gouvernorat, à 2900, , a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire