Le premier établissement de paiement lance son produit Swared: Viamobile vise 200 mille utilisateurs à fin 2021

La solution technologique permet de s’affranchir des difficultés d’accès aux services bancaires  en offrant plusieurs services financiers en temps réel, notamment le versement et le retrait d’argent et le transfert instantané d’argent de personne à personne.

La société tunisienne spécialisée dans les solutions de paiement alternatifs Viamobile a obtenu jeudi 07 avril l’agrément définitif accordé par la Banque centrale de Tunisie (BCT) pour l’exercice de l’activité d’établissement de paiement. C’est le premier établissement  à obtenir l’autorisation de la part de la BCT pour lancer un réseau d’agents agréés et fournir des services financiers de proximité. Une conférence de presse s’est tenue, hier, pour présenter son produit innovant Swared.

Énumérant les services fournis grâce à  la solution Swared, Mohamed Garbouj, président-directeur général de Viamobile, a fait savoir qu’un réseau de 1.000 agents est désormais déployé sur l’ensemble du territoire. La société vise 3.500 agents agréés d’ici 2022.

Garbouj a affirmé que toutes les opérations de transfert d’argent peuvent être effectuées via l’application mobile Swared à laquelle peut souscrire tout type d’utilisateur, notamment les commerces de proximité, les stations-services, les opérateurs téléphoniques … “On vise  200 mille utilisateurs à fin  2021”, a affirmé Garbouj.  La solution technologique permet, en effet, de s’affranchir des difficultés d’accès aux services bancaires en offrant plusieurs services financiers en temps réel, notamment le versement et le retrait d’argent, le transfert instantané d’argent de personne à personne, le paiement de factures, la recharge téléphonique, le remboursement des échéances de microcrédits.

Garbouj a également fait savoir qu’il existe trois types de compte de paiement. Il a souligné, à cet égard, que les comptes de niveau 1 et 2 peuvent être créés en ligne, tandis que la création d’un compte de niveau 3 nécessite l’ouverture d’un compte bancaire. Les comptes de niveau 1 et 2 sont respectivement plafonnés à 500 et 1.000 dinars avec un montant global de sortie de fonds ne dépassant pas les 250 et 500 dinars par jour.

Pour le compte de niveau 3, le solde est plafonné à 5.000 dinars sans que le montant global des sorties de fonds à partir du compte de paiement ne dépasse mille dinars par jour.

Selon  le PDG de Viamobile, le lancement de la  solution Swared est en ligne avec la politique  de decashing menée par les autorités tunisiennes depuis 5 ans visant  la rationalisation de l’usage du cash.

Le lancement effectif de l’application est prévu dans deux semaines, avec un accès à deux types de services : le dépôt et le retrait d’argent.

Laisser un commentaire