Ligue 1 – Affaire de paris truqués: Suspicion quand tu nous tiens !

Le match JSK-USBG a rallumé la brèche. Une suspicion de résultat truqué de ce match a poussé la FTF à saisir le parquet. Trois jours plus tard, l’Autorité Nationale des Jeux en France a interdit les paris portant sur la rencontre USBG-ST comptant pour la 23e journée du championnat national.

Ce n’est pas la première fois que la réputation du football tunisien soit entachée par des suspicions de paris truqués en ligne. Souvenons-nous de l’affaire qui a secoué le football tunisien de l’autre côté de la Méditerranée en septembre 2019 où un juge d’instruction de Nice avait mis en examen trois personnes pour des faits d’«escroquerie en bande organisée» dans le cadre d’une affaire de paris sur un match opposant l’Union Sportive de Ben Guerdane à l’Etoile Sportive de Métlaoui.

De la fumée autour de l’USBG…

Le football tunisien est de nouveau entaché par une autre affaire de suspicion de paris truqués. Le nom d’un club est revenu au-devant de la scène : l’Union Sportive de Ben Guerdane. En effet, la FTF s’est empressée samedi dernier de saisir le parquet au sujet d’une nouvelle affaire de suspicion de paris truqués portant sur le match JSK-USBG comptant pour la 22e journée du championnat. C’est que le nom du club sudiste est revenu encore une fois au-devant de la scène dans une affaire de suspicion de paris truqués en ligne. Il est donc impératif que la justice tunisienne soit saisie de l’affaire afin d’y trancher. C’est bien dommage que le nom de l’Union Sportive de Ben Guerdane soit associé une autre fois à une affaire de paris truqués. Par ailleurs, l’Autorité Nationale des Jeux en France a interdit mardi les paris portant sur la rencontre USBG-ST comptant pour la 23e journée du championnat national. C’est qu’il y a désormais de la fumée autour de l’USBG. La réputation du club est malheureusement entachée et seule la justice peut mettre fin à cette dérive. Et il n’y a pas que la réputation de l’USBG, qui est entachée. Celle du football tunisien, aussi. Il est temps d’arrêter l’hémorragie ! La justice tunisienne doit faire son travail et mettre fin à cette nouvelle affaire de suspicion autour du match JSK-USBG.

Laisser un commentaire