« La Tunisie possède un effectif qui a acquis de l’expérience.
Le fait d’évoluer dans les championnats étrangers, pour la plupart des joueurs, et leur participation dans les compétitions internationales les ont davantage aguerris ! C’est une équipe qui a des qualités certaines et peut accéder en finale de la Coupe d’Afrique des Nations qui a lieu en Egypte. Seulement il faudra préparer chaque match dans des conditions favorables à tous les niveaux : mental, cohésion du groupe, encadrement adéquat… Il n’y a pas à accorder une importance excessive ou sous-estimer un adversaire pour éviter un excès de concentration ou, dans l’autre sens, le relâchement ».

« Une question d’état d’esprit » 
«Toutes les équipes à rencontrer sont à respecter et à prendre au sérieux. Tous les matches doivent être disputés avec le même état d’ esprit, celui de gagneurs.
A mon avis, nous avons les moyens techniques pour réussir pour peu que le staff technique exploite le groupe à bon escient. Le sélectionneur national est convaincu de sa méthode de travail, il faut lui faire confiance et surtout pas d’ interférences ! Je demeure optimiste».

Charger plus d'articles
Charger plus par Bechir SIFAOUI
Charger plus dans Dossier du Lundi

Laisser un commentaire