Les équipes de l’Institut national du Patrimoine (INP) ont dévoilé la découverte, ce vendredi 9 avril, d’un important site archéologique datant de l’époque romaine dans la région de Oued Souani dans la délégation du Kef-est.

Selon les résultats préliminaires présentés par le chercheur Abdelkrim Loubiri, représentant de l’INP au Kef, le site en question contient  » des vestiges d’une forte valeur historique qui témoigne d’une présence humaine dans cette région depuis l’époque romaine « .

Dans une déclaration au correspondant de TAP au gouvernorat du Kef, le responsable a souligné que des décors géométriques sont visibles sur le lieu du site. Il a encore indiqué la découverte d’ « un pressoir à olives, des réservoirs d’eau, la source principale qui alimente le site en eau potable et une partie du système de canalisation « .

Les fouilles ont également révélées  » une allée romaine adjacente du site qui conserve encore les traces de pierres bien compactées, notamment sur la partie de la vallée voisine du lieu de la découverte « .

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire