Depuis le démarrage de la campagne nationale de vaccination le 13 mars dernier, 103 séniors hébergés dans les maisons de retraite publiques ont été vaccinés contre le coronavirus, soit environ 20% du total (500), selon la directrice des Séniors au ministère de la femme, de la famille et des séniors Imen Ben Cheikh.

Dans une déclaration à l’agence TAP, la responsable a signalé que les opérations de vaccination ont eu lieu dans 6 institutions publiques de protection des personnes âgées à Béja, Gammarth, Le Kef, Gafsa, Sousse et Jendouba.

Elle a, en outre, indiqué que 16 travailleurs dans ces institutions ont été également vaccinés contre le coronavirus sur un total de 334 employés.

Selon la même source, la vaccination dans les institutions privées de protection des personnes âgées a démarré hier vendredi après la rupture du jeûne à Radès.

Ben Cheikh a signalé que des équipes médicales spécialisées se déplacent sur place dans les maisons de retraite pour vacciner les personnes intéressées.

Dans ce contexte, elle a indiqué que 381 séniors résidents dans les institutions publiques et 159 dans les institutions privées sur un total de 600 personnes ont exprimé leur intention de se faire vacciner.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire