Bizerte: Enquête du ministère public sur 5 personnes, dont une infirmière et deux médecins, pour ordonnances frauduleuses

Le parquet du tribunal de première instance de Bizerte a déféré cinq personnes, dont une infirmière et deux médecins travaillant à l’hôpital universitaire Habib Bougtefa à Bizerte, devant le juge d’instruction pour des actes de falsification et de fraude, d’octroi de certificat médical attestant de faits erronés à titre de complaisance, apprend le correspondant de l’agence TAP lundi auprès du porte-parole officiel du tribunal de première instance de Bizerte, Walid Achallah.
Le tribunal a ordonné l’arrestation de trois des cinq personnes mentionnées dans l’enquête, dont une femme et l’infirmière, tout en décidant de faire comparaître les deux médecins en état de liberté, a-t-il précisé.
Le porte-parole a indiqué que dans le cadre d’une enquête précédente auprès d’un suspect pour détention, écoulement et consommation de stupéfiants, ce dernier a révélé qu’il les obtenait sur ordonnance de l’hôpital universitaire Habib Bougatfa. Toutefois, après examen de son dossier médical, sur autorisation légale, il s’est avéré que celui-ci contenait nombre d’irrégularités, y compris la présence de plus d’un dossier médical en son nom et l’obtention de la prescription de manière non périodique et sans respect des critères sanitaires et règlementaires.
L’enquête a révélé que le suspect connait une femme intermédiaire ayant reconnu servir de liaison avec l’infirmière pour l’obtention d’une ordonnance en son nom délivrée par le médecin de l’hôpital, selon la même source.
Pour sa part, le directeur régional de la santé à Bizerte, Jamal Saaidani, a déclaré à l’agence TAP que ses services avaient ordonné l’ouverture d’une enquête administrative approfondie en coordination avec les structures responsables telles que l’inspection médicale et pharmaceutique.
Il a exprimé ses regrets ainsi que tous les cadres administratifs, médicaux et paramédicaux opérant dans l’hôpital et touts les établissements sanitaires dans la région pour cet abus, estimant qu’il constitue l’exception parmi un ensemble de personnel médical honnête.

Laisser un commentaire