Ce programme régulier de l’Instituto Cervantes, dont le nom vient de l’une des sections du festival andalou, est consacré au cinéma documentaire depuis 2014 et présente des œuvres qui cherchent des formules d’expression expérimentales, dans lesquelles le contenu mélange aussi la non-fiction, à côté de propositions, telles que des chroniques de la réalité, dans le but de faire connaître les documentaires contemporains les plus distingués, réalisés par des créateurs espagnols et latino-américains.

Le cycle de cette année propose quatre documentaires coproduits en Europe et en Amérique, dans le but de mieux connaître la réalité de ces pays à travers leurs histoires. Programme documentaire gratuit en ligne chaque week-end de mai. Chaque film sera disponible en ligne pendant 48 heures.

Cette semaine aura lieu la diffusion du documentaire «Le quatrième royaume. Le royaume des plastiques» sur la chaîne Vimeo de l’Instituto Cervantes vendredi 7 mai à partir de 19h00.

« Pour la guerre », le documentaire sera disponible sur la chaîne Vimeo de l’Instituto Cervantes durant 48 heures, à partir de 19h00, le 14 mai.

« Baracoa », le documentaire sera disponible sur la chaîne Vimeo de l´Instituto Cervantes durant 48 heures, à partir de 19h00, le 21 mai.

«Un courant sauvage», le documentaire sera disponible sur la chaîne Vimeo de l´Instituto Cervantes durant 48 heures, à partir de 19h00, le 28 mai. Des rendez-vous en ligne à ne pas rater !

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Culture

Laisser un commentaire