Un nouveau centre de vaccination anti-covid-19 a été ouvert samedi au palais des congrès à Tunis. Le nombre des centres relevant du gouvernorat de Tunis s’élève ainsi à 06 centres.

Le ministre de la santé Faouzi Mehdi a indiqué dans une déclaration en marge de l’ouverture de ce centre que la capacité d’accueil de ce centre est estimée à 2000 personnes par jour.

 

Favoriser un tel endroit avec une telle capacité permettrait d’accélérer le rythme de vaccination dans les délais et réduire ainsi le taux des contaminations, a-t-il précisé.

Le nombre des personnes vaccinées est de l’ordre de 540 mille. 800 mille doses ont été réceptionnées par la Tunisie jusqu’à présente, a ajouté le ministre. 510 mille doses en plus seront acquises d’ici vers la fin du mois, a-t-il encore noté.

Le ministère de la santé examine les moyens pour ouvrir d’autres centres dans différents gouvernorats du pays dans le but d’accélérer le rythme de vaccination et bénéficier des doses nécessaires afin de réussir à ralentir la propagation de la pandémie, a souligné Faouzi Mehdi.

Il a appelé par la même occasion à l’impératif de poursuivre l’application du protocole sanitaire. Mehdi a qualifié la situation épidémique dans le pays de stable exprimant le souhait de voir le nombre de contamination baisser davantage.

Évoquant la question de favoriser les vaccins dans les pharmacies, Mehdi a fait savoir que des négociations sont en cours avec les différentes parties intervenantes afin de mettre en place des conventions mixtes non seulement avec les pharmacies mais aussi avec les distributeurs de médicaments.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire