Le président de l’Etoile Sportive du Sahel, Ridha Charfeddine, a convié les anciens présidents de l’ESS à une réunion cet après-midi vers 16h30 au siège du club.

Critiqué par les fans récemment et appelé à passer la main, Charfeddine fait face depuis quelque temps à une levée de boucliers et à des manifestations générales d’hostilité de la part des supporters en raison d’une situation financière délicate à l’ESS sur fond de résultats insuffisants dans plusieurs disciplines.

Sabo n’ira pas à l’EST

Sitôt l’exercice actuel bouclé, le CAB ne fait pas pour autant front commun ces jours-ci. Actuellement, une frange des fans a fait appel à un huissier de justice pour constater l’absence de responsables aux entraînements de l’équipe fanion  et à leur tête le président Abdessalem Saïdani. Or, sachant que le président cabiste se trouve à l’étranger depuis  des mois, il serait judicieux de préparer la relève dès à présent, vu que Saïdani ne peut vraisemblablement opérer que par visioconférence. Toujours volet Saidani, ce dernier a récemment assuré que le milieu de terrain nigérien, Amadou Sabo, n’est pas dans le viseur de l’EST. Il s’agit d’une simple rumeur selon Saïdani.

Faouzi Benzarti veut affronter l’Espérance en finale

Faouzi Benzarti, entraîneur du WAC, était ravi après la qualification de l’EST en ½ finale : «Je n’avais aucun doute avant le déroulé du match de l’EST face au CRB. Je savais pertinemment que l’Espérance allait renverser la vapeur et passer. Pourquoi ? Parce-que l’EST est tout simplement supérieure à son adversaire algérien. Maintenant, j’espère que l’Espérance passera en finale et que l’apothéose rassemble le WAC et l’EST. Enfin, j’estime que le WAC doit forcer son destin car la finale se joue au Maroc.

ASR : Saïd Saïbi partant

Saïd Saïbi, coach de l’AS Réjiche, est actuellement pisté par plusieurs clubs. Outre en Tunisie, le meilleur coach de la Ligue 1 a aussi des touches en Arabie saoudite où El  Kawkab désire s’attacher ses services.

Bundesliga : barrages pour Ellyès Skhiri

Le FC Cologne a donc achevé la saison sur une courte victoire (1-0) face à Schalke 04, lanterne rouge de Bundesliga. Au final, Cologne,  le club de Skhiri, s’est  classé 17e et peut donc prétendre aux barrages pour sauver sa peau. Une double confrontation  face au troisième de la Bundesliga 2 est ainsi au programme. L’enjeu est tout simplement le maintien pour Cologne.

Les dettes de la Stayda

Le bureau directeur du Stade Gabésien a récemment communiqué  le montant des dettes du club. L’équipe divisionnaire accuse ainsi une dette globale de l’ordre de 2,5 millions de dinars : dettes auprès de la FTF : 550.000 dinars. Dettes auprès de la Fifa : 317. 000 dinars (à régler avant le 30 juin). Dettes auprès des joueurs : 790.000 dinars. Dettes auprès des fournisseurs : 334.000 dinars. Chèques impayés : 520.000 dinars.

Charger plus d'articles
Charger plus par Khaled KHOUINI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire