Coupe de Tunisie | 16es de finale – ESS : Sereins et motivés

En dépit de quelques arriérés, les joueurs se déplacent à Radès, animés par la rage de vaincre.

Un club qui connaît des difficultés financières n’est jamais à l’aise. C’est le cas de l’Etoile Sportive du Sahel qui croule sous les dettes. Par ailleurs, les professionnels du club, notamment les footballeurs, n’ont pas perçu tous leurs salaires. Des arriérés qui ne les empêcheront pas de fouler cet après-midi la pelouse de l’Olympique de Radès, sereins et motivés. C’est ce que nous a confié une source proche du club. Aller le plus loin possible en Coupe de Tunisie et même de l’emporter, outre l’importance du classico en lui-même, sont autant de facteurs qui font en sorte que les joueurs soient motivés d’eux-mêmes.

Et s’il y a un joueur qui est plus motivé que tous les autres, c’est bel et bien Wajdi Kechrida. Ce dernier qui va rejoindre l’AS Saint-Etienne une fois l’ESS achève l’épreuve de la Coupe de Tunisie, aspire à sortir par la grande porte. Une sortie en beauté, en joueur libre tout de même, ce qui ne renflouera pas les caisses du club. Et il n’est pas le seul puisque Mortadha Ben Ouannès s’apprête aussi à quitter l’ESS en joueur libre.

Cela dit, Lassaâd Dridi peut compter sur les services de Kechrida et Ben Ouannès en Coupe de Tunisie, à commencer par l’explication de cet après-midi contre l’EST.

Au complet, ou presque…

Aux dernières nouvelles, l’effectif affiche complet… ou presque. Exception faite de Ghofrane Naouali, blessé et de Kanchouch qui semble ne plus faire partie des plans de l’entraîneur depuis un certain temps, les autres joueurs sont fin prêts en prévision de l’explication de cet après-midi.

L’ESS, qui a clôturé le championnat à la deuxième place qualificative à la Ligue des champions la saison prochaine, aspire à couronner cet exercice par un titre en s’adjugeant le trophée de la Coupe de Tunisie. Pour ce faire, il faudra passer le cap de l’EST. Une belle affiche en perspective de ces 16es de finale, mais qui aura de lourdes conséquences pour l’équipe qui quittera l’épreuve tout à l’heure. Lassaâd Dridi foulera donc la pelouse en technicien averti : quitter tôt l’épreuve de Coupe pourrait lui porter préjudice. Lui qu’une frange de supporters ne porte plus dans le cœur depuis l’élimination en Coupe de la CAF.

Laisser un commentaire