Le travail en profondeur pour l’organisation du travail au sein de l’entreprise  n’est pas passé inaperçu. Ainsi, le Parc des activités économiques de Zarzis a obtenu  méritoirement le prix national des comités consultatifs, décerné le 1er mai par le Chef du gouvernement à M. Chaouki Fria, à l’occasion de la fête du Travail.

Depuis la propagation de l’épidémie de Covid-19, la crise économique a touché tous les secteurs.  La zone franche de Zarzis, dont les activités des sociétés qui y sont installées sont basées sur l’exportation, a passé l’année 2020 en veilleuse en raison de la fermeture des frontières.

Mais, le président-directeur général de ce parc des activités économiques, Chaouki Fria, n’est pas resté les bras croisés.

Il a profité de l’occasion  pour mettre en valeur une  stratégie qui repose sur les nouvelles technologies et les moyens de communication à distance.

Il s’agit de la création d’un technopôle ( Zarzis Centre ). Un projet prometteur qui s’étale sur une superficie de 2.200 m2 et dont 82 % ont été vite occupés.

Ce centre va subir un élargissement de 4.300 m2. Il encourage les promoteurs à venir investir en Tunisie. Les composantes ont été mises en place, à l’instar d’un  local bien équipé, d’une infrastructure de base, d’un  bon réseau et de ressources essentielles ainsi que des compétences humaines indispensables. Tout ceci  pour créer une synergie au sein de cette entreprise et faciliter aux hommes d’affaires étrangers et tunisiens et aux sociétés d’effectuer leurs échanges commerciaux dans de bonnes conditions, y instaurer une dynamique transparente et efficace et s’ouvrir sur des horizons meilleurs.

En outre, une formation particulière, un encadrement et un suivi permanent ont été destinés au personnel pour améliorer la prestation de service, ainsi que le rendement.

La participation des ressources humaines, les plus compétentes, dans la prise des initiatives, rapports à l’appui,  n’était pas en reste.

Ce travail en profondeur pour l’organisation du travail au sein de l’entreprise  n’est pas passé inaperçu.

Ainsi, le parc des activités économiques de Zarzis a obtenu  méritoirement le prix national des comités consultatifs, décerné le 1er mai par le Chef du gouvernement à M. Chaouki Fria, à l’occasion de la fête du Travail.

Charger plus d'articles
Charger plus par Dhaou MAATOUG
Charger plus dans Actualités

Laisser un commentaire