Après le démarrage de la campagne nationale de vaccination anti-covid, le ministère du Tourisme et de l’Artisanat s’apprête à la reprise de l’activité touristique et compte mettre les bouchées doubles en matière de communication et de promotion sur les principaux marchés pourvoyeurs de touristes afin de réussir la saison estivale 2021. Mettre en place les jalons de la relance touristique, tel est l’objectif majeur du ministère à l’approche de la haute saison estivale. En vue d’amortir le choc causé par la pandémie du coronavirus, les professionnels du tourisme sont parfaitement conscients du rôle qu’ils ont à jouer dans ce sens, promettant des offres touristiques compétitives, attractives et diverses dont les touristes peuvent profiter.Toutes les destinations touristiques mondiales concurrentes sont à pied d’œuvre aujourd’hui pour la reprise de leurs activités touristiques, en communiquant d’abord sur l’ouverture de leurs frontières et la réouverture des établissements et lieux touristiques. En Tunisie, des efforts considérables sont déployés pour assurer la relance du secteur dans les meilleures conditions de sécurité sanitaire, avec une levée imminente des astreintes et une campagne de communication soutenue. Le ministère de tutelle s’apprête dans les jours à venir à lancer une campagne de vaccination au profit des employés du secteur exerçant d’une manière présentielle et permanente au sein des établissements d’hébergement touristique, des agences de voyages, des restaurants touristiques, des musées et sites archéologiques… dans les différentes régions du pays.  Par ailleurs, la Tunisie ambitionne de mettre en valeur les atouts touristiques sur ces principaux marchés émetteurs avec l’objectif d’augmenter la notoriété de ses régions en positionnant la destination via un marketing régional dédié.A l’heure où le covid-19 a décrété un troisième round mondial, le secteur du tourisme retient son souffle face au risque d’une nouvelle année blanche. En effet, l’Office national du tourisme tunisien (Ontt) a veillé à l’élaboration d’un plan exhaustif où les prémices de relance sont plus palpables. L’objectif est aussi de donner un coup de boost et surtout plus de visibilité stratégique à un secteur vital frappé de plein fouet par la crise pandémique et, par là même, inscrire la Tunisie sur le radar des grands TO pour la prochaine saison estivale. Les professionnels du tourisme sont aussi une partie prenante essentielle du plan de relance. Il est important qu’ils soient rassurés et confiants dans la force de frappe commerciale et marketing que mettra en place l’Office au lendemain de la reprise. Certes, la pandémie du covid-19 a fragilisé ce secteur, mais s’il y a un temps pour définir une stratégie grâce à l’écoute et la concertation, il y a aussi un temps pour l’action. Il faut inciter les acteurs et les professionnels à plus de mobilisation et d’engagement dans un secteur sinistré.Il faut aussi investir pleinement dans la communication pour au moins deux raisons : être présent et surtout être visible et occuper le terrain. Quand on est acteur, on ne peut se contenter juste du bouche à oreille, il y a un besoin de visibilité de communiquer sur ce qu’on offre. Alors que les motifs impérieux vont être levés entre certains territoires, notre pays a rouvert progressivement ses portes  depuis le 29 avril dernier et à l’approche des vacances d’été 2021, accueillant près de  3.700 touristes   

Selon le ministre du Tourisme, Habib Ammar, 2021 sera l’année de la remise en route et du redémarrage du secteur. Dans les prochains jours, elle accueillera 82 vols touristiques en provenance de la République tchèque, la Pologne, la Russie, la Biélorussie, et le Luxembourg.   

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