Malgré le rendement respectable et la bonne application des joueurs sur le terrain, la Chabiba n’a réussi qu’une parité face au CSS (1-1) à Kairouan. L’équipe avait les moyens pour remporter une victoire vu les péripéties du match. C’est du passé ! Les joueurs ont repris les entraînements en vue du match de cet après-midi face au CA. Des absences pour diverses raisons et un état de relâchement chez les camarades de Laâouichi ont marqué cette reprise. Il est vrai que Dahnous et Hamdi ne sont pas encore rétablis de leurs blessures, mais plusieurs joueurs ont cherché à mettre la pression sur les responsables aghlabides pour exiger leurs arriérés. Certains joueurs ont également affiché leur intention de quitter l’équipe pour évoluer sous d’autres cieux. Le défenseur Bacha a signé un pré-contrat avec l’équipe saoudienne de Hattine. D’autres sont en pourparlers avec des équipes en Tunisie ou ailleurs comme Sassi, Salhi et Frioui. Certes, le professionnalisme justifie la mobilité de ces joueurs mais sans perturber la concentration du groupe.
Le coach aghlabide n’a pas ménagé ses joueurs durant cette courte préparation axée sur la coordination entre les trois compartiments. «Nous sommes déjà concentrés sur notre match de tout à l’heure face au CA et décidés de ne pas ménager nos efforts. Un résultat probant nous aidera à retrouver la confiance de nos supporters», devait affirmer l’entraîneur adjoint Mokdad Dhahri.

Garder les mêmes choix
Le coach aghlabide alignera probablement, à un élément près, la même formation des dernières rencontres. Les Bouchniba, Layouni, Romdhani, Bacha et Harbi seront titularisés en défense vu leur régularité. L’attaque sera le souci du staff technique. L’équipe manque de solutions en attaque : cette carence inquiète les fans, le staff technique et les dirigeants. Les jeunes Zaïdi et Bouguerra redonneront plus de solutions offensives aux Salhi, Sassi et Laâouichi. Les supporters espèrent voir les joueurs aghlabides présenter un rendement digne du club. Ceci en l’absence d’enjeu du résultat notamment que l’équipe a déjà assuré son maintien.
Mohamed Sahbi CHAFRA

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire