Le moral au beau fixe à l’issue de leur dernière victoire, la huitième depuis le début de la saison devant le CAB à Ben-Jannet 2-1, les «Bleus» seront tout à l’heure à l’épreuve d’un déplacement difficile à Tataouine pour affronter l’UST avec laquelle ils partagent la 7e place du classement. Une confrontation directe qui tombe à pic et à la fin de laquelle le vainqueur se détachera. Dridi, qui a préparé sérieusement le match, a exhorté ses joueurs à prendre ce déplacement au sérieux pour pouvoir poursuivre sur leur lancée et, de surcroît, monter au classement à une journée de la fin du parcours. «Mon premier succès que j’ai réalisé cette saison avec l’USM, c’est contre l’UST et par le score sans appel de 4 à 0»,a estimé Dridi pour qui cette victoire tant attendue par toute une ville a motivé les joueurs pour aller de l’avant et, de surcroît, enchaîner avec les victoires. Le groupe devenu ambitieux pourrait soigner son classement pour occuper une place honorable, un objectif qui passera par deux victoires face à l’UST et le SG lors de la dernière journée…».

Mêmes acteurs !
Fidèle à sa stratégie basée sur le bloc et le contre, Dridi reconduira face à l’UST la formation victorieuse face au CAB.
L’arrière-garde sera articulée autour de l’excellent Jrad très sûr dans sa cage, il sera aidé par une charnière axiale composée de Zouhir, Sdiri et El Kout qui sera en ballottage avec Arfaoui. Les deux flancs de la défense seront animés par le capitaine Machmoum et Ben Romdhane. L’entrejeu sera orchestré par Chtioui, Jelassi parfait dans la relance et la reconversion et Kacem en soutien au duo d’attaque Kabbou-Amri.

T.K.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire