Le prédateur Chamakhi et le sniper Saber Khélifa ont encore frappé.


Stade municipal de Soliman. Surface synthétique (Tartan). Temps chaud et venteux par moments. Arbitrage d’Oussama Razgallah, assisté de Khalil Hassani et Abdelâal Hassan. Quatrième arbitre : Sofiane Ktat. Commissaire du match : Mohamed Dabbabi. Avenir Sportif de Soliman – Club Africain (1-2). Buts de Mohamed Ali Ben Hammouda (10’), Yassine Chamakhi (18’) et Saber Khélifa (84’).

ASS : Yassine Rhimi, Farès Meskini, Aziz Boucetta, Bassem Triki, Alaa Louil, Oussama Ben Ayed, Ellyes Brini (Ghazi Lahzami), Aziz Chtioui, Rached Arfaoui (capitaine), Youssef Mosrati (Elvis Bafour), Mohamed Ali Ben Hammouda (Pascal Onyekachi Durugbor).

CA : Atef Dkhili, Hamza Agrebi, Bilel Ifa, Skander Laabidi, Ghazi Abderrazak, Khalil Kassab, Ahmed Khalil, Wissem Ben Yahia (capitaine), Edem Taoues (Zouheir Dhaouadi), Yassine Chamakhi, Saber Khélifa (Hamdi Laabidi).

Le match phare des quarts de finale de la Coupe de Tunisie  a mis aux prises hier les Cap-Bonnais de l’AS Soliman et le Club Africain. Pour les Clubistes, spécialistes de l’épreuve avec 13 trophées dans l’escarcelle, seul un passage au dernier carré était envisagé pour un club qui revient de loin en ce milieu d’année. Soliman, à son tour, a pris goût au succès depuis le début de la saison, avec au final un classement flatteur en championnat et un parcours présentement réussi en Coupe de Tunisie. Il fallait donc forcément compter avec cette tenace formation de Soliman dirigée avec doigté par le technicien Yamen Zelfani. Jusque-là, avant le début des hostilités, l’ASS avait antérieurement épinglé à son tableau de chasse deux pointures, soit le ST et l’USBG. Et comme l’appétit vient en mangeant, l’espoir de renverser le CA ne pouvait que galvaniser un groupe ambitieux et désormais rompu au haut niveau. Le CA était donc averti. Après avoir battu le CSHL et le CS Tabarka, les hommes de Montassar Louhichi s’attaquaient cette fois-ci à un adversaire d’un tout autre calibre, l’AS Soliman, avec l’espoir de ramener la qualification du Cap-Bon. Le tableau ainsi brossé ne pouvait donc que nous valoir une chaude empoignade en cette période estivale ou le mercure commence tranquillement à monter, en attendant la canicule et ses retombées…

Sur les chapeaux de roues !

Passons maintenant au déroulé du match et aux faits saillants de la rencontre. Sans round d’observation, les 22 acteurs se jettent corps et âme dans la bataille. 10’, l’ASS annonce la couleur. Rached Arfaoui sert idéalement Mohamed Ali Ben Hammouda qui, d’une tête bien ajustée, trompe un Dkhili distrait sur l’action du but. Pas le temps de reprendre nos esprits après l’ouverture du score des locaux et voilà que le CA rétablit l’équilibre par Chamakhi suite à un coup franc botté par Ben Yahia. En passant, Oussema Razgallah a privé le CA d’un penalty suite à une faute de main à l’intérieur de la surface de réparation. 20’, l’ASS aurait pu reprendre l’avantage après une hésitation du portier Dkhili. Le match est lancé et peut donc basculer d’un côté comme de l’autre. 29’, le rythme tombe d’un cran et on aborde désormais le dernier quart d’heure du premier half. 34’, Hamza Agrebi déboule et décoche un tir cadré que repousse le gardien. 38’, Aziz Chtioui hérite d’une passe en retrait, fusille Dkhili qui s’envole et détourne en corner. Le portier clubiste se rachète après sa bévue sur le but de Ben Hammouda. 40’, Hamza Agrebi s’écroule en pleine course. Touché à l’épaule, le défenseur clubiste reprend le jeu deux minutes plus tard. On en restera là pour l’instant. De retour des vestiaires, les deux Onze en présence se montrent prudents, mais tentent l’effet de surprise. Vers l’heure de jeu, un heading de Aziz Boucetta aurait pu faire mouche, mais Dkhili veille au grain. 77’, l’ASS pousse mais le CA tient bon. 80’, le CA avance d’un cran par la suite et tente de percer. Les efforts clubistes seront récompensés à la 84’. Ghazi Abderrazak sert du plat du pied Saber Khelifa qui trompe, avec beaucoup de malice,  Rhimi. Par la suite, le CA restera à flot. En vieux routiers, les Clubistes ont construit leur victoire et passent ainsi au dernier carré.

 

Photo : Yassine Mahjoub
Charger plus d'articles
Charger plus par Khaled KHOUINI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire