Sécurité alimentaire : Approbation officielle de l’accord de prêt avec la BIRD

Un décret présidentiel relatif à l’approbation d’un accord de prêt avec la BIRD de 130 millions de dollars (environ 400 millions de dinars) pour assurer une intervention urgente en matière de sécurité alimentaire, a été publié dans le JORT du 8 Août courant . La Banque internationale pour la reconstruction et le développement et la Tunisie avaient signé, le 4 …

Vaccin anti-Covid-19 : Plus de 66 mille personnes ont reçu la 4ème dose

Depuis le démarrage de la campagne nationale de vaccination contre le coronavirus en mars 2021 jusqu’au 8 août en cours, 13 226 571 doses ont été administrées. Selon le dernier bilan publié mardi par le ministère de la santé, 7 203 508 ont reçu la première dose, 4 689 426 ont reçu deux doses, 1 231 068 ont reçu trois doses, 66 462 ont reçu quatre doses et 36 107 ont reçu …

Ministère du Transport : Trois PDG de sociétés de transport démis de leurs fonctions

Les PDG de trois sociétés de Transport ont été démis, lundi, de leurs fonctions, a annoncé le ministère du transport dans un communiqué. Il s’agit du PDG de la société nationale de transport interurbain (SNTRI), souligne la même source, ajoutant que Mounira Yahyaoui épouse Kféf (représentante du ministère du transport au conseil d’administration de la société), a été nommée administrateur …

Culture et politique : Faut-il une révolution des esprits ?

L’éradication de l’autorité religieuse et politique dans les établissements d’activités culturelles s’impose donc dans une société mi-conservatrice mi-libérale. Les artistes prônent, dans ce sens, une égalité sans concession, défendent une liberté totale de penser et de publier et en appellent à la révolution, la révolution des esprits ! • Mohamed Boudhina, producteur : «Lotfi Abdelli était visé par une tentative de meurtre». …

Constitution du 25 juillet | Attributions du Président de la république : Les conseils amicaux de l’Ugtt

• Noureddine Taboubi: «Les prérogatives accordées au Chef de l’Etat par la nouvelle Constitution peuvent lui porter préjudice» • L’Ugtt appelle à une vraie réconciliation nationale dont ne seront exclus que ceux qui ont porté les armes contre le peuple ou ont pillé ses richesses • Du côté de l’Ugtt, la porte reste toujours ouverte au dialogue et à la …

Conjoncture et pouvoir d’achat : Au pays des sans-gênes

Le commun des mortels, n’importe quel citoyen auquel on poserait la question, qui tourmente plus d’un et qui est relative à la situation du pays, vous répondra sans hésiter que « Cela ne va pas très bien ». Pour positiver, disons que tout finira par reprendre le cours normal, ce que tout un chacun espère, avec quelques appréhensions malheureusement. C’est que bien …

Société

ECONOMIE

Ils ont dit

Hédi Ben Abbès, président de la Chambre de commerce et d’industrie tuniso-japonaise “Nous avons déjà approuvé 32 projets pou…

CULTURE

Sport