Législatives 2019 : début timide de la campagne dans la capitale et l’intérieur du pays

La campagne électorale pour les élections législatives 2019 a débuté officiellement samedi dans la capitale et plusieurs régions du pays, mais avec une cadence plutôt timide en raison de la focalisation des électeurs sur le scrutin présidentiel prévu dimanche. Dans la circonscription tunisienne 2, le début de la campagne s’est limité à l’affichage d’un nombre limité de listes aux endroits …

Tunis-Elections : Fiche technique

Le gouvernorat de Tunis a été créé le 21 mars 1956. Son chef-lieu est Tunis, la capitale de la Tunisie. – Situation géographique : Nord, délimité par l’Ariana au nord, la Manouba à l’ouest, Ben Arous au sud et la mer Méditerranée à l’est. – Superficie : 346 Km² (0,2% la superficie de la Tunisie) -Nombre d’habitants : 1056247 habitants …

Présidentielle-Nabeul : 8 infractions enregistrées pendant la période du silence électoral

L’instance régionale indépendante pour les élections (IRIE) à Nabeul 2 a relevé, samedi, 8 infractions pendant la période du silence électoral. Ces infractions ont été commises par des candidats à l’élection présidentielle anticipée du 15 septembre 2019 et qui n’ont pas respecté la période du silence électoral, a indiqué Ines Fatmi, présidente de l’IRIE de la circonscription Nabeul 2. Les …

Présidentielle-Tataouine : transport par hélicoptère du matériel électoral vers Borj El khadhra

Un hélicoptère de l’armée a été mobilisé pour transporter du matériel électoral jusqu’au bureau de vote de Borj El Khadhra, situé dans le gouvernorat de Tataouine à la frontière avec l’Algérie et la Libye. Quelque 29 électeurs sont inscrits au bureau de vote de Borj El Khadhra, à l’extrémité sud de la Tunisie (927 km de la capitale Tunis), selon …

Les parents des enfants bloqués en Syrie et en Libye organisent un sit-in à Tunis

Un groupe de parents dont les enfants ont été bloqués dans les camps de réfugiés et dans les prisons en Libye et en Syrie, ont observé, samedi, un mouvement de protestation devant le théâtre municipal à Tunis pour exiger l’extradition de leurs enfants. Dans une déclaration à la TAP, le président de l’association de Sauvetage des Tunisiens Bloqués à l’Etranger, …

Société

Culture

Auto

Sport

International

Editorial

Tunis
23°
peu nuageux
humidité: 83%
MAX 24 • MIN 23
35°
Lun
34°
Mar
32°
Mer
32°
Jeu

Nécrologie

Edition Papier

Agenda culturel